Qu’on se le dise, il n’y a pas une seule et unique façon d’aborder cette aventure. Cependant aussi belle qu’elle puisse être elle nécessite une préparation et voilà notre raison d’être pour commencer, rien de tel qu’une étude de marché pour connaître les tendances et savoir si c’est le moment opportun pour investir. Munissez-vous de patience et faites ressortir votre instinct de détective pour :

1-Surveillez les taux d’intérêt 

 

Selon les tendances, les taux d’intérêt peuvent être plus ou moins élevés. Pour être capable de vous situer, n’hésitez pas à lire des articles d’actualité sur le sujet ou de consulter notre club régulièrement sur lequel nous détaillons chaque semaine la fluctuation de ces derniers afin de savoir si c’est le moment opportun pour vous lancer.

Cependant, ne prenez pas cela comme facteur déterminant, car même dans une période où les taux d’intérêt sont élevés nos experts courtiers réussissent  à faire des merveilles. Pour le constater nous ne serions que trop vous recommander de lancer une simulation sur notre site.

2-Observez le prix de l’immobilier

 

 Aie, aie, aie ! C’est souvent à cette étape que vous décidez de tout abandonner. La raison est simple. Si l’on prend l’exemple de la région parisienne, le prix de l’immobilier grimpe bien plus vite que l’inflation de vos salaires. Alors, bien que l’idée d’investir trottine depuis longtemps dans votre tête vous décidez de vous ranger et de ne pas acheter. Nous ne vous jetons pas la pierre, mais vous devriez parfois mettre ce point de côté pour vous concentrer sur le suivant

3-Soyez à l’écoute des projets porteurs

 

 C’est là que notre deuxième point rencontre sa faiblesse. Effectivement, vous devez toujours saisir les opportunités et rester en éveil. Combien de personnes se mordent les doigts d’avoir loupé le coche à Bordeaux, où depuis 5 ans les prix ont augmenté de +26 %. Les prévisions ne sont pas équivalentes pour le grand Paris, mais les experts s’accordent à dire que les prix devraient augmenter d’au moins 10 % dans les villes concernées par l’amélioration du réseau ferroviaire.

Ce principe reste le même dans l’ensemble des villes françaises, restez en éveil sur les projets qui pourraient sensiblement accroître le potentiel d’un quartier. Pour cela, décortiquez les articles de presse de votre ville et intéressez-vous à la vie locale !