Un changement de job qui nécessite un déménagement, la famille qui s’agrandit et il vous faut une chambre en plus. Autant de situations, pour lesquelles vous devraient trouver des solutions en un clin d’œil ! Heureusement, certaines start-ups se sont emparées de la question. Aujourd’hui, elles vous promettent de revendre votre maison en moins de temps qu’il ne faut pour le penser et parfois même de vous en retrouver une le jour d’après.

Homeloop achète votre bien en un clic et une visite

 

Vous peinez à trouver un acquéreur ? Ne cherchez plus, dites Homeloop et vos problèmes s’évaporent ! Cette start-up se porte directement acquéreur de votre bien. Finis les acheteurs qui changent d’avis au dernier moment, car ils n’ont pas obtenu d’accord de prêt. La proposition d’Homeloop est ferme et sans condition suspensive. Vous estimez d’abord la valeur de votre bien via un formulaire en ligne avant qu’un expert vienne analyser votre logement. À la suite de quoi vous recevrez une offre définitive.

Côté frais : une part fixe de 5 % équivalente aux honoraires et une prime de risque comprise entre 2 et 7 % du prix du bien sont à prévoir ! Alors oui, les tarifs sont élevés, mais que vouliez-vous ? Le beurre et l’argent du beurre ! Vous êtes gourmand. ? Et l’assurance de vendre en quelques jours a un prix qu’il est parfois difficile à digérer.

Oward une vente efficace

Nouvelle venue sur le marché français Oward est une plateforme qui permet de vendre votre bien immobilier en ligne, mais également d’acheter. Vous souhaitez vous séparer de votre appartement ? La jeune pousse vous propose un accompagnement 100 % gratuit ! Elle qualifie les acquéreurs de leur identité à leur capacité de financement afin de vous assurer une vente qui ne capote pas dans la dernière ligne droite. Vous pouvez ensuite faire confiance à leur système pour trouver un bien exclusif qui répondra à vos besoins. Et rebelote de l’identification de votre bien à la signature du compromis, tout se fera en ligne avec des alertes à chaque étape du processus pour que vous ne laissiez passer aucune pépite.

Dili : vendez votre bien en 48 heures

 

 

Vendez en 48 heures votre bien immobilier ! Waouh, ça claque ! C’est en tout cas la promesse faite par Dili, nouvelle entrante sur le marché immobilier. Filiale du groupe Digit RE, pôle immobilier et digital d’Artemis fondée en 1992 par François Pinault, la jeune pousse dispose donc de solides bases pour performer rapidement dans le monde impitoyable de l’immobilier. Comme Homeloop il vous propose une estimation en ligne avant de programmer une visite et de vous transmettre une offre d’achat sous 48 heures au prix le plus proche du marché. Si vous acceptez l’offre d’achat, la signature se fera chez l’un de leurs notaires partenaire à la date que vous déciderez.

Une autre idée ?

 

Nous pourrions finir cet article en disant que « pour tout le reste il y a Mastercard ! » mais je ne pense pas que cela vous aiderait dans votre quête immobilière. En revanche avez-vous pensé au Prêt relais ? Ce crédit à court terme vous permet d’acquérir un bien immobilier avant de finaliser la vente du vôtre. Idéal dans une période de transition. Si vous souhaitez plus de détails, complétez vite notre formulaire de simulation !