L’immobilier de luxe attire encore et toujours plus. À tel point que le volume des transactions dans le secteur a aujourd’hui dépassé le pic de 2011. Vraiment ? Assurément ! Comme quoi tout n’est pas si noir dans le ciel de Paris.  La raison est toute trouvée, comparée aux autres grandes villes du monde, la capitale française reste relativement attractive financièrement. À tel point que les investisseurs, hier tentés par des placements à Hong Kong, Londres ou Singapour viennent désormais acquérir un bien sur le marché hexagonal.

Pour autant l’étude de Savills relayée dans les Echos, évoque également une hausse continue des prix du luxe depuis quasiment 4 ans. En une seule année, de juin 2017 à juin 2018, les prix ont augmenté de 3,5 % permettant ainsi à Paris de dépasser San Fransico au classement des villes les plus chères du monde. Actuellement, l’immobilier dit de prestige se vend à des prix oscillant entre 12 000 et 20 000euros du m2 et dépasse souvent les 20 000 euros pour les biens d’exception.

Des prix astronomiques ?

Pas vraiment, si l’on compare cela à l’échelle mondiale. La capitale française se classe 7e du classement des 12 principales villes du monde. À titre de comparaison, les prix de l’immobilier parisien sont inférieurs de 66 % à ceux de Hong Kong et de 19 % à ceux de Londres. Prouvant une nouvelle fois que malgré la  nette augmentation de ces dernières années, le marché parisien reste plutôt local et peine à attirer des investisseurs venant des 4 coins du globe.

Le 3e arrondissement a la cote chez les amateurs de prestige

Tous les plus prestigieux quartiers de Paris connaissent une envolée des prix depuis maintenant 2 ans, mais le 3e arrondissement semble très nettement se détacher. C’est la plus forte progression de ces 5 dernières années ( +23,1 %). En comparaison le 16e joue petit bras avec une progression de 4,6 % entre 2017 et septembre 2018 et ses prix n’atteignent toujours pas les sommets de 2011 (2,4 % inférieurs). Une aubaine pour les Français qui peinent à rivaliser avec les investisseurs étrangers sur les acquisitions de prestige et qui peuvent donc profiter du 16e comme d’une nouvelle terre d’accueil.

Vous souhaitez acquérir un appartement luxueux en plein centre de Paris ? Nos experts en courtage immobilier sont à votre disposition pour négocier les meilleures conditions de financement !