L’immobilier : un placement sûr 

Investir dans un achat immobilier est considéré par les experts et les emprunteurs comme un placements fiable, consistant et rentable sur le long terme. Il est notamment beaucoup plus sûr d’investir dans la pierre que d’injecter de l’argent à la bourse. De plus, l’immobilier est un bien dont l’humain aura toujours besoin. Se loger étant un besoin essentiel, vous trouverez toujours des personnes soit pour racheter votre bien ou le louer. Les banques l’ont bien compris et seront ravis de vous aider à concrétiser votre projet. 

L’immobilier vous permet en outre de nombreuses choses, premièrement de mettre votre famille en sécurité en lui garantissant un toit, de préparer vos vieux jours, de vous acheter une résidence secondaire, de compléter vos revenus grâce à l’effet de levier et éventuellement de réaliser une plus-value si vous souhaitez un jour revendre votre bien. 

L’effet de levier et la plus-value potentielle sont autant de points que vous devez connaître pour placer idéalement votre argent. 

investissement immobilier

Qu’est-ce que la plus-value ? 

La plus-value est ce qui va vous permettre de passer vos vacances à Hawaï. Il s’agit de revendre un bien à un montant supérieur à celui auquel vous l’aviez acheté. Bien que les bénéfices de votre plus-value soient encadrés par des taxes fiscales, revendre un bien peut vous rapporter beaucoup d’argent et vous permettre de vous lancer vers d’autres projets. Il est à noter que la plus-value est exonérée d’impôts si la revente est égale ou inférieure à 15.000 euros, ou si vous avez détenu un bâtiment plus de 30 ans. 

L’effet de levier : votre nouvel ami 

L’effet de levier est le meilleur moyen de rentabiliser son bien immobilier. Le but ? Emprunter de l’argent afin d’investir dans de l’immobilier. Vous payez donc le bien avec cet argent puis le mettez en location. L’investissement ne coûte alors rien. Pourquoi ? Parce que vous remboursez votre crédit avec le loyer de vos locataires

Une fiscalité avantageuse

Les réductions d’impôts constituent une des raisons principales pour lesquelles il faut investir dans l’immobilier. Lorsque par exemple vous investissez dans du locatif neuf, le dispositif Pinel permet de réduire vos impôts de 21 %. Autre exemple, si vous acheter un bien pour le louer meublé, une diminution d’impôt de 11% est possible grâce à la loi Censi-Bouvard. Il est également possible de récupérer jusqu’à 20% de TVA selon votre statut. 

Vous l’aurez compris, de nombreux dispositifs sont là pour vous encourager à investir dans l’immobilier, du Plan Épargne logement au prêt accession sociale, vous trouverez des crédit adaptés à tous les projets et toutes les bourses. 

Pour plus d’informations et trouver les meilleurs taux, n’hésitez pas à contacter les experts HelloPrêt. 

Un actif tangible 

Si l’immobilier a tant la cote auprès des investisseurs, c’est qu’à la différence d’acheter des actions ou une voiture, le bien immobilier est un actif dont on peut maîtriser la valeur. En réalisant des travaux de réhabilitation, de modernisation, en y habitant, en le décorant à sa façon, en y voyant ses enfants grandir, on le personnalise et il se dote d’une valeur sentimentale dont est totalement dépourvue une action boursière. 

Vous avez un projet ? Parlez-en avec un expert HelloPrêt !