L’immobilier neuf est en perte de vitesse sur tout le territoire français et pourtant il résiste encore et encore dans certaines villes d’île de France ! La raison est simple : la pénurie de logements dans la région, l’augmentation des prix phénoménale, et le développement du Grand Paris poussent à développer les constructions.

Le Grand Paris : une force d’attraction

Le Grand Paris prend de plus en plus d’importance. Les travaux ont démarré sur la ligne 15 sud qui relie Pont de Sèvres à Champigny et cela agite les investisseurs qui flairent la une occasion de faire la bonne affaire ! Mais sortons des sentiers battus afin de vous présenter la ville d’Aubervilliers qui pourrait exploser dans les prochaines années et sur laquelle un investissement pourrait s’avérer très intéressant.

Condorcet : le plus grand campus européen

C’est la ville la moins chère de la première couronne, selon Meilleursagents, le prix du m2 ne dépasse pas les 3027 € pour une maison et 3383 € pour un appartement. La bonne nouvelle, c’est que 2 gares du futur métro à grande vitesse seront construites dans la ville, l’une à Mairie d’Aubervilliers et l’autre au centre de la ville. Et, si vous voyagez, souvent vous ne serez plus qu’à 25 minutes de l’Aéroport de Roissy Charles de Gaulle. En plus, le campus Condorcet, consacré à la recherche en sciences humaines et sociales sortira de terre à la rentrée 2019 et se situera à moins de 10 minutes à pied de la porte d’Aubervilliers. Un pôle d’attractivité qui devrait attirer plus de 8000 chercheurs et 12 000 étudiants, modifiant ainsi considérablement la physionomie de ce quartier.

Des bureaux et des logements à gogo

500 000 m2 de bureaux ont déjà été construits à la porte d’Aubervilliers. En 2019, la tour Castro sera inaugurée. Cet édifice de 18 étages rassemblera 88 logements et fera partie d’un îlot rassemblant 112 logements étudiants ainsi que 40 logements sociaux. D’autres parts, la ville entend également développer les petits immeubles de 2 à 4 étages. Une chouette idée, qui permettra à n’en pas douter de changer l’estétique d’Aubervilliers.

T’as le look Coco

À Aubervilliers, il y en a pour tous les goûts, si vous n’accrochez pas avec les sciences sociales et humaines, sachez que la maison Chanel vient également de poser la première pierre de sa nouvelle manufacture à Aubervilliers. Le bâtiment verra le jour en 2020 et accueillera les ateliers d’artisans travaillant pour la maison de haute couture. 600 artisans y seront regroupés et jouiront d’un espace de travail de 25 000 m2 pour porter haut les couleurs de la France.

Une université, des logements repensés, des bureaux et une vie nocturne qui commence peu à peu à s’animer font d’Aubervilliers l’une des villes dans laquelle vous devriez penser à acheter.Et n’oubliez pas que nous sommes présents afin de vous donner un coup de pouce pour décrocher les meilleurs taux immobiliers. ?