Les prix ont donc poursuivi leur progression à Paris. “  Le marché immobilier peut compter sur le soutien des taux d’intérêt qui baissent encore, à 1,46% en moyenne pour des emprunts sur 20 ou 25 ans », précise une étude du  site  MeilleursAgents , spécialiste de l’estimation immobilière. Conséquence, les prix ont augmenté de 0,4 % dans la capitale.

Pour autant, la courbe de croissance ne va pas dans le même sens pour tous les types de bien. Les appartements familiaux souffrent d’un manque d’intérêt. Selon MeilleursAgents ce désintérêt est “saisonnier”, les familles ayant généralement tendance à s’installer avant la rentrée de septembre. Par conséquent, les prix pour ce type de biens ont alors baissé de 0,2 % au mois d’octobre. Sachez tout de même que depuis janvier, ils ont connu une hausse modérée de 3,7 %.

Les studios et deux pièces prennent de la hauteur

Ils séduisent encore et toujours plus,  et particulièrement le mois dernier. « Les investisseurs et les primo-accédants ont jeté leur dévolu sur les petits appartements (studios et deux-pièces) au point d’en faire augmenter les prix de 0,8% en un mois », rapporte  MeilleursAgents. Ainsi, sur une anée, les prix ont progressé de 6,4 %. D’autre part, l’étude précise  « qu’avec un stock réduit, les produits de bonne qualité partent très rapidement et avec peu de négociation ». Il faut en moyenne 52 jours pour achever une vente au coeur de Paris.

Gare aux prix dans certains arrondissements

 

Attention, selon les quartiers, les prix peuvent s’envoler du simple au double. Entre le XIXe arrondissement (7710 euros le m2) et le VIe arrondissement (13 292 euros le m2), la différence est grande. En tout, 10 arrondissements se situent au-dessus des 10 000 euros le m2. Il en va de même lorsqu’on sort de Paris. En petite couronne, les prix sont stables dans les Hauts-de-Seine avec toutefois une baisse de 0,3 % dans le Val-de-Marne. Quant à la Saine-Saint-Denis, les prix ont augmenté de 0,4 %.

Mais ne paniquez pas les conditions de financement sont favorables plus que jamais auparavant. Faites-nous confiance pour vous décrocher les meilleurs taux dès aujourd’hui !