Vendre son appartement ou sa maison peut se transformer en réel parcours du combattant. Pourtant, il existe de nombreuses solutions afin d’accélérer la vente d’un logement.

1- Faites entrer la lumière dans votre bien

La luminosité d’un bien fait partie des atouts qui peuvent faire pencher une vente en seulement quelques instants. En un seul battement de cils, un acheteur pourra déterminer si votre intérieur manque ou non de lumière naturelle. Alors, lors des visites, n’hésitez pas à ouvrir vos volets pour faire entrer ce brin de lumière naturel qui fera toute la différence. La pénétration de rayons lumineux donnera l’impression d’un agrandissement visuel des espaces. De plus, pensez à faire changer vos fenêtres si celles-ci sont trop vétustes, et de mauvaise qualité. À coup sûr, cela vous fera gagner de potentiels acheteurs !

2- Du home staging pour rafraîchir votre logement

Si la luminosité ne suffit pas à faire partir votre bien à la vitesse de la lumière, vous devriez commencer à considérer le home-staging comme une option non négociable. Faites simple ! Réalisez des travaux qui plairont au plus grand nombre, sans rentrer dans des délires excentriques. Misez sur une peinture claire, en adéquation avec les tendances du moment et créez une sensation d’espace en épurant votre décoration. Il suffit pour cela d’éviter les meubles trop encombrants et de ne pas hésiter à casser une cloison pour agrandir une pièce. Pensez également à cirer votre parquet et les poutres apparentes. N’oubliez jamais qu’un bien entretenu donnera confiance aux acheteurs !

3- Prenez de la hauteur

Si votre bien dispose de combles aménageables, n’attendez plus pour les transformer. Imaginez un nouvel étage dans lequel les acheteurs se projeteront avec envie. Ainsi, ils pourront peut-être y installer une chambre d’ami ou une salle de jeu pour leurs enfants.  La tâche vous paraît certainement trop importante, mais n’ayez pas peur de vous attacher les services d’un architecte. Le salaire d’un professionnel est souvent plus abordable que l’on ne croit. De plus, le coût des travaux réalisés pourra être reporté sans problème sur le prix de vente de votre bien.

4- Faites de votre extérieur un coin de paradis

Votre extérieur est la première chose qu’un acheteur verra de votre bien. Alors, nul besoin de vous expliquer qu’il est important de le soigner. Si la façade de votre maison paraît sale et abîmée, optez pour un ravalement avant de mettre votre maison en vente. Rebouchez les fissures et déposez une nouvelle couche de peinture adaptée permettra de donner un coup de jeune à votre bien. Enfin, entretenez votre jardin afin de donner envie aux futurs acquéreurs. Osez faire venir un jardinier, un travail de qualité révélera tout le potentiel de votre bien !