Non seulement les prix ne baissent plus dans la capitale française, mais pire, ils ne cessent d’augmenter. Ainsi, sur 1 an, ces derniers ont grimpé de (+6 %) contre (+6,7 %) en 2017, selon un échantillon réalisé auprès de 11 000 agences. Alors que 70 % des résidents franciliens sont locataires, seulement 30 % accédant à la propriété. En d’autres termes, seuls les plus aisés réussissent à devenir propriétaire, et font donc augmenter les prix par effet de ricochet. Cependant, si vous désirez acheter, vous devriez penser à vous tourner vers le IIe arrondissement qui affiche une hausse des prix mesurée de (+1,8 %), inférieure à l’inflation.

Le IX dépasse les 10 000 € au m2

Une nouvelle fois, le IX arrondissement tire son épingle du jeu, puisque c’est la seule partie de Paris dans laquelle nous observons une croissance à deux chiffres (+11 %) sur une année. Ainsi, la nouvelle coqueluche des investisseurs fait son entrée dans le cercle exponentielle des arrondissements dépassant les 10 000 euros du m2. L’avenue de Tudaine a particulièrement retenu l’attention de ces derniers grâce à une vue privilégiée sur le Sacré-Coeur.

Juste derrière le Ve se place en embuscade, avec la deuxième plus forte augmentation en 2018. Il fait désormais partie des arrondissements les plus chers de Paris à 11 647 euros le m2. En une seule année, les prix y ont augmenté de (+ 8,7 %). La raison : les pris y restaient relativement abordables et les acquéreurs y ont vu l’opportunité d’acquérir de grandes surfaces.

Le XIX reste abordable

Un arrondissement de Paris résiste encore et encore à l’augmentation des prix. Il s’agit du XIXe qui est la seule partie de la capitale où le m2 reste inférieur à 8000 euros, malgré une augmentation de (7 %) sur une année. Les immeubles haussmanniens, le dynamisme du canal de l’Ourcq et l’attraction non lointaine des Buttes Chaumont devraient faire augmenter les prix à vitesse grande V. Ainsi, le prix du m2 a augmenté de (57 %) en 10 années, là où il a augmenté de (seulement) (45 %) dans le reste de Paris.

Des envies de natures, de voyages et d’acquisition dans les plus beaux coins de Paris ? Simulez vite votre crédit afin de profiter gratuitement des conseils de nos experts surentraînés.