Vous le savez, et nous sommes nombreux à l’avoir appris à nos dépends, nous ne sommes jamais trop prudent avant d’acheter. L’impact d’une négligence reste minime lorsqu’il s’agit du choix d’une sucrerie dénichée chez bonbon et friandise. Au pire vous risquez un léger dégoût qui passera après le gobage d’une délicieuse fraise tagada. Autant, lorsque l’on parle d’acquisition immobilière, certainement l’investissement de votre vie, la moindre erreur peut s’avérer bien plus acide qu’une simple tête brûlée.

Alors, afin de vous éviter toute sortie de route, nous avons déniché 2 ou 3 outils qui vous éviteront de plonger dans la farine, tête la première.

Cityscan : pour évaluer l’emplacement d’un bien immobilier à 360 degrés

 

Ils se définissent eux-mêmes comme étant le premier service en ligne de Géodécision immobilière. Et vous auriez tort de ne pas les croire. Ils vous donnent un service en or dans votre course folle. « D’accord, mais concrètement quelle est leur solution ? »  Vous rentrez l’adresse du bien que vous souhaitez acheter et ils s’efforceront de passer chaque détail au peigne fin. Ils détermineront ainsi la cote du quartier, la demande en cas d’investissement locatif, les écoles à proximité, le bruit de la rue, la circulation, la qualité des transports. Et bien plus encore !

En un mot : formidable ! Testez par vous-même, vous n’allez pas être déçu.

ScanMonAchatimmo.com : un expert pour vos visites

 

Paris, Bordeaux, Lille, Toulouse, Lyon, c’est l’outil que tout bon acheteur doit avoir au fond de sa besace. Ils vous donnent toutes les cartes pour négocier votre achat immobilier. Un expert, visite le bien en votre compagnie, puis analyse l’ensemble des documents fournis par le vendeur. À la suite de cette visite, un débriefing à chaud vous donnera une idée de leurs premières impressions et vous permettra de poser quelques questions. Ensuite, laissez leur 24 heures pour qu’ils rédigent un rapport écrit de 14 pages, détaillant l’ensemble des risques techniques, juridiques et économiques de votre achat. De l’analyse de la copropriété à l’analyse du bien en passant par l’aspect financier de votre investissement immobilier, rien n’échappera à leur œil de Lynx.

Pour un bien de 70 m2, comptez environ 540 euros pour profiter de leurs services.

Patrim, la solution pour acheter au juste prix !

 

Patrim, c’est un site du service public, l’alternative au site de notaire. Votre allié dans la chasse au prix du m2. Vous constaterez que l’interface est loin d’être sublime, mais le service rendu est bien utile lors d’une acquisition immobilière. Leur simulateur vous permet d’avoir accès à des résultats détaillés de toutes les ventes immobilières correspondant à vos critères : type et superficie du bien, prix de vente, ratio prix/surface, étage, année de construction du logement, etc.

En plus, vous pouvez géolocaliser l’ensemble des résultats sur une carte. N’ayez aucun doute sur leurs informations, elles proviennent des données de l’administration fiscale relatives aux ventes de biens immobiliers à usage d’habitation.