Suite à la réalisation de votre premier achat immobilier, vous souhaitez continuer à faie grimper votre patrimoine envers et contre tout ? Tant mieux, vous êtes au bon endroit pour trouver le crédit immobilier qui vous permettra d’entamer l’acquisition de votre résidence secondaire ou de votre premier investissement locatif ! 

Pourquoi acheter une résidence secondaire ? 

Vous êtes fatigués de faire les milles pas dans votre appartement au coeur de Paris ? Fermez les yeux et imaginez vous à la campagne ou en bord de mer. Les oiseaux qui chantent et le claquement des vagues, vous transportent dans un tout autre univers. 

En une image, vous voilà convaincu de la nécessité d’investir dans une résidence secondaire pour partir vous relaxer lors des week-ends ensoleillés. Et le bénéfice de l’investissement ne se limite pas à votre bien être personnel, il contribue également à faire évoluer votre patrimoine !  

Bien qu’à première vue, le bénéfice financier soit loin d’être évident, vous pouvez espérer réaliser une plus-value un large bénéfice à la revente. Si votre acquisition se situe sur un littoral qui a la cote, les prix risquent de grimper au fil des années et de faire de vous un heureux propriétaire.  

En revanche, vous ne devez surtout pas négliger les charges inhérentes à l’acquisition d’un bien immobilier locatif. Telles que : 

  • Les frais d’entretiens  ( toiture, isolation…)
  • Les impôts locaux
  • L’assurance 

Pourquoi réaliser un investissement locatif ?

Vous réussissez à rembourser le prêt de votre résidence principale sans aucune difficulté et votre situation financière vient juste d’évoluer ? C’est certainement le moment de vous lancer dans votre premier investissement locatif ! Un investissement stratégique qui vous permettra d’augmenter votre patrimoine immobilier sans trop de difficultés et de faire rentrer chaque mois un supplément de revenus. 

Considéré comme une valeur refuge, l’immobilier est certainement l’un des meilleurs placements que vous pourrez réaliser. Selon les lieux où vous décidez d’acheter, vous pourrez espérer un rendement locatif brut allant jusqu’à 9,1% à Saint Etienne ou encore 8,2% dans une ville telle que le Mans. 

Pour calculer le rendement, sortez votre calculette et procédez de la façon suivante :

Montant du loyer annuel / Prix du logement x 100

Pour un appartement acheté 100 000€ et loué 400€ par mois, le rendement brut sera de :  

4800/ 100 000 x 100 = 4,8 % 

Afin de calculer le rendement net, vous devrez retirer la taxe foncière, les charges et les frais de gestion au montant du loyer. 

Achetez sans vous tromper : faites appel à un courtier 

Dans tout type d’investissement immobilier, le courtier est le mieux placé pour négocier des conditions de financement qui s’adaptent à l’ensemble des emprunteurs. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre expert HelloPrêt pour discuter gratuitement de vos projets et lui poser l’ensemble de vos questions sur l’achat d’une résidence secondaire ou d’un investissement locatif. 

Tous les dossiers comportent des particularités et la façon de présenter un projet différe d’une banque à l’autre. Si vous vous lancez seul dans de telles démarches vous devez être certain d’avoir une excellente relation avec votre conseiller bancaire. Dans le cas inverse n’hésitez pas à faire appel à un expert du courtage pour décrocher le meilleur prêt immobilier.