Trouver un financement pour acheter une maison ou un appartement constitue probablement l’une des étapes les plus anxiogènes d’une acquisition. C’est pourquoi, il convient d’effectuer, une simulation de prêt immobilier afin de connaître au plus vite votre capacité d’emprunt.

Cette dernière vous permettra de recueillir des informations claires et précises, qui vous aideront à faire avancer votre projet. Du calcul de vos mensualités, à la simulation de votre crédit à taux zéro, en passant par le calcul des frais de notaires, vous saurez tout.

Simulation de prêt immobilier : comment ça marche ?

Rien de plus simple, il suffit de rentrer vos revenus mensuels dans un simulateur afin qu’un robot chasseur de taux se charge d’effectuer les calculs en seulement quelques secondes. En plus, cela ne vous engage aucunement et ne vous coûtera pas un seul centime. C’est le meilleur moyen de trouver les meilleurs taux pour votre prêt immobilier depuis le fin fond de votre canapé.

Si vous êtes satisfait des estimations obtenues, un expert vous contactera afin d’effectuer une simulation de prêt immobilier plus précise. Ainsi, vous obtiendrez toutes les clés pour présenter votre dossier de la meilleure des manières et polir votre profil emprunteur.

Simulation de prêt immobilier : le bon réflexe avant de s’engager

Comme beaucoup, vous êtes fatigués de courir de banque en banque à la recherche du meilleur taux pour votre prêt immobilier. Et surtout, vous commencez à avoir peur d’être blacklisté auprès des banques. C’est justement pour cette raison que les simulateurs de prêt immobilier ont été créé.

Bien mieux qu’une basique calculette, ils permettent d’évaluer votre capacité d’emprunt et de trouver le crédit immobilier qui correspond à vos besoins, avant même de vous engager. Libre à vous d’effectuer de multiples simulations.

Vous hésitez entre un crédit sur 15, 20 ou 30 ans ? Entrez toutes les données dans un simulateur et comparez les résultats avant de prendre votre décision.

Simulation de crédit immobilier : quelles informations fournir ?

En quelques clics seulement vous devrez renseigner les informations nécessaires au traitement de votre dossier. Pas besoin de remuer tous vos dossiers, à la recherche d’un papier, il suffit de fournir la valeur du bien que vous désirez acheter ainsi que le montant de votre apport.

Dans le même temps, vous devrez indiquer votre code postal, votre revenu net par an ainsi que votre âge. Pour plus de précision, les simulateurs permettent généralement de préciser la présence d’un co-emprunteur et le cas échéant de fournir les informations le concernant.

Quel est l’intérêt d’une simulation de crédit immobilier ?

Après avoir tâté le terrain auprès des banques et parcouru l’ensemble de leurs sites internet, vous peinez à recueillir des informations valables quant à votre demande de crédit. Ne cherchez plus, en utilisant une calculette de crédit, vous obtiendrez une estimation précise sur les points suivants :

  • Le montant des mensualités
  • La durée du crédit
  • Le coût du crédit immobilier
  • La Capacité de Remboursement

Une fois cette simulation de prêt immobilier réalisée, vous aurez donc une idée plus précise des offres proposées par les différents organismes de crédit. De plus, vous pourrez certainement répondre à la question qui vous taraude depuis des mois : “combien puis je emprunter ?”

Les simulations vous indiqueront alors avec précision le montant des taux en vigueur dans les banques qui correspondent le mieux à vos critères. Et si vous souhaitez continuer avec un courtier, ces derniers partiront négocier votre crédit auprès des banques afin de faire de votre acquisition immobilière une totale réussite.