7x plus de chance de convertir !

meilleur-courtierUne étude délivrée par la Harvard Business Review en 2016 met en lumière l’importance de répondre le plus rapidement possible aux prospects récupérés en ligne. Les données analysées viennent d’une expérience menée avec 2 241 entreprises par des chercheurs de la South Korea’s Sungkyunkwan University.

Selon le rapport effectué sur 12,5 millions de prospects, “les entreprises qui tentent de recontacter un potentiel client dans l’heure suivant la réception de leur demande ont 7 fois plus de chance d’avoir une discussion qui mènera à une décision comparé aux entreprises qui effectuent la prise de contact même une heure plus tard. Pourtant 37% seulement des entreprises répondent dans l’heure.”

Cela nous décrit bien la rapidité avec laquelle il faut savoir saisir les opportunités dans un monde où l’attention est de plus en plus mobile et insaisissable.

Un financement tout de suite, c’est mieux !

Une fois que le potentiel client a rempli le formulaire, il continuera à naviguer à travers le Web et son attention sera détournée en quelques minutes de cette tâche qu’il a laissé derrière lui. Lorsque vous appelez, plus le lien est fait rapidement entre le formulaire et votre interaction dans l’esprit du client, et plus la confiance peut s’installer rapidement (Nous connaissons tous la désagréable impression d’être pris pour un vendeur téléphonique qui harcèle à toute heure…). N’hésitez pas à surprendre un client qui vient juste de finir son formulaire : vous apparaitrez plus rapide que l’éclair et dévoué à délivrer le meilleur pour votre client.

Vos demandes de crédits sous les yeux

La vitesse est critique lorsque vous appelez un client, mais le contexte est tout aussi fort lors de la première impression. Le meilleur moyen est d’avoir sous vos yeux durant l’appel les informations déterminantes du potentiel client afin de lui faire comprendre que vous avez les outils et le savoir pour le guider vers la meilleure solution de crédit. Chez Helloprêt, nous avons cela en tête, d’où la page prospect avec les informations en un coup d’oeil.

Une réponse automatique sur-mesure

Sur notre plateforme, un mail automatique avec vos coordonnées s’ouvre lorsque le courtier tombe sur un répondeur au premier appel ou découvre un faux numéro (cela arrive; parfois les clients ne désirent pas être appelés/dérangés et au contraire désirent prendre les rennes de la discussion). Puisqu’un message automatique vous est proposé et comme vous pouvez le modifier, le travail est déjà mâché : n’hésitez pas à personnaliser ce petit mail avec une touche sur la situation du client pour rendre le contact plus humain et avenant.