recherches immobilières
Vous êtes certainement en pleine course à l'acquisition immobilière alors on a décidé de vous donner quelques idées pour booster la qualité de vos recherches. ?

1- Les plateformes en ligne

 

Les nouvelles plateformes permettent de démarrer par vous même la recherche de votre bien et d’avoir accès à quasiment l’ensemble du marché. En plus, les petits génies de l’informatique ont placé plein de précieux outils permettant de filtrer vos recherches par points d’intérêts, budget, surface d’achat, délimitation de zone, proximité des écoles, etc. L’avantage : vous aurez accès à de nombreuses annonces. Cependant, il faudra prendre votre téléphone et faire danser vos doigts sur le clavier de votre ordinateur pour contacter les agences ou les propriétaires à l’origine de l’annonce.

-Seloger
-Bien’Ici
-Leboncoin
-Explorimmo
-Logic Immo
-MeilleursAgents

2-De particulier à particulier

 

Vous voulez éviter les frais d’agences et comment vous le reprocher. Alors une solution s’impose : le PAP. En gardant les oreilles ouvertes, vous pourriez certainement saisir une opportunité telle la maison bleue adossée à la colline. Sinon dirigez-vous vers les sites de PAP :
– PAP
– Le bon coin
– Weezhome
– Paruvendu
– Entreparticuliers

3-Les agences immobilières

 

Choisir la sécurité pour se lancer dans l’aventure ! Faute de temps, il est parfois bien utile de faire appel à une agence qui présélectionnera les biens selon vos critères et organisera l’ensemble des visites. Seul petit hic les honoraires qui se situent généralement entre 3 % et 10 % du prix de vente. Ouille, ça pique !

4-Les chasseurs de biens

 

En pleine explosion depuis quelques années, les chasseurs d’appart cherchent le logement à votre place. Vous pouvez continuer à siroter votre diabolo fraise au bar du Macumba pendant qu’ils se démèneront pour trouver le bien de vos rêves moyennant une somme allant de 3 à 6 % du prix du bien.
Si vous avez de gros moyens, c’est l’idéal, la cerise sur le gâteau ou si vous préférez la feuille de menthe dans votre Mojito.

– je rêve d’une maison (100 % en ligne, commission de 2 %)
– Flathunter
– Mon chasseur immo

 

5-Les agences immobilières en ligne

 

Ce sont les petites dernières à tenter de révolutionner l’immobilier. Elles se rémunèrent via un forfait relativement bas, payé par le vendeur si la vente de sa maison est réussie. De ce fait le prix d’achat est conséquemment moins cher pour vous. En plus, vos agents sont disponibles à tout moment via une interface dédiée ou encore par SMS et téléphone.

Vite, vite, foncez sur  :

– Proprioo
– Oward
–Immo-pop

6- Du neuf, du neuf, du neuf

 

Hop, hop, hop, c’est ici que nous décidons de vous parler d’Habiteo, ce site vous met en relation avec des promoteurs pour l’achat d’immobilier neuf. Vous pouvez y visiter votre futur bien en 3 dimensions et l’acheter en quelques clics (en réalité c’est un peu plus compliqué, mais c’est très intéressant ).

7-Les petites annonces

C’est la méthode de papi ! Pour celle-ci munissez-vous d’une paire de ciseaux, d’un stabilo, et partez scruter loupe à la main l’ensemble des petites annonces recensées dans les journaux locaux.

Simplifiez votre aventure immobilière

Nous vous accompagnons gratuitement tout au long de votre projet.