prime de déménagement
À la suite des mouvements sociaux l’exécutif avait prévu des mesures à destination du plus grand nombre. Avec la création d’une nouvelle prime de déménagement, il envoie donc un message fort à bon nombre de Français.

Initialement versée par la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) ou la MSA (Mutuelle Sociale Agricole) aux familles nombreuses souhaitant changer de logement lors de l’arrivée d’un nouvel enfant. Ou encore aux familles désirant satisfaire les légitimes besoins d’un logement plus spacieux afin de vivre dans des conditions plus respectables, la prime déménagement pourrait concerner bien plus de ménages dans les semaines à venir.

Un plan de 9 milliards d’euros

 

L’année 2019 apporte de jolies surprises puisque le gouvernement et l’organisme Action Logement, annoncent la mise en place d’une nouvelle prime de déménagement qui viendrait en complément de celle versée par la CAF et la MSA . En tout, 9 milliards d’euros devraient être débloqués afin de financer ce plan visant à améliorer les conditions de vie des Français. Une offre qui sera sans nul doute la bienvenue eu égard à ce début d’année chargé en revendications sociales et citoyennes.

En quoi consiste la nouvelle prime Action Logement et qui concerne-t-elle ?

 

Aux premières nouvelles, cette prime toucherait tous les travailleurs souhaitant déménager afin de se rapprocher de leur lieu de travail. Si votre logement se trouve à plus de 30 km ou plus de 30 minutes de votre lieu de travail, que votre zone est mal desservie par les transports,  vous pouvez certainement en faire la demande. D’un montant présumé de 1000 euros (non confirmé par le gouvernement) cette aide pourrait vous concerner puisqu’il n’y aurait pas de conditions particulières pour en bénéficier. Il faudrait simplement fournir un changement d’adresse. Un travail approfondi mené par l’exécutif devrait permettre d’en savoir plus dans les semaines à venir.

Un plan déménagement, mais pas seulement !

 

Ce plan pourrait également être étendu aux retraités les plus modestes afin qu’ils puissent bénéficier de logements qui correspondent à leurs besoins. Et ce n’est pas tout ! Dans le même temps, de nouvelles aides à la rénovation énergétique feront leur apparition à destination des propriétaires aux revenus modestes. Le but : améliorer la performance énergétique de l’ensemble des ménages français tout en leur fournissant un moyen de faire augmenter la valeur de leur logement.

Nous restons connectés afin de répondre à l’ensemble de vos questions et vous aider à décrocher le meilleur prêt immobilier !

Simplifiez votre aventure immobilière

Nous vous accompagnons gratuitement tout au long de votre projet.