Investissement locatif Paris
À Paris, le prix d’un logement représente en moyenne 25 années de loyer. C’est le gestionnaire immobilier en ligne Homepilot qui dresse cet état des faits.

L’information tombe et démontre s’il le fallait encore qu’il n’est pas chose aisée de devenir propriétaire au centre de Paris. Effectivement, selon l’étude menée par Homepilot, il faudrait accumuler pas loin de 15  à 30 années de loyers pour espérer devenir propriétaire d’un logement standard dans la capitale. Une information qu’il convient de nuancer, puisque l’étude démontre également, qu’il existe selon les quartiers des différences significatives allant du simple au double.

La proximité d’une station de métro comme indicateur clé

Nul doute, les prix sont influencés par la proximité d’une station de métro ainsi que les lignes desservies par cette dernière. Par exemple, entre les stations Marcadet Poissonniers  (24,4 ans) et Château Rouge (18,2 ans), à 700 mètres, la rentabilité moyenne baisse d’environ 34%.

Les beaux quartiers cachent de bonnes affaires

Il est effectivement possible de faire de « bonnes affaires » dans de prestigieux arrondissements. Prenons, l’exemple d’un investissement locatif à la station Chaussée d’Antin Lafayette, frontalier du  8e et du 9e arrondissements. Dans ce cas, il faudra débourser 21,7 années de loyers soit moins que pour la station Danube, pour laquelle il faudra compter 23,9 ans.

Les quartiers populaires sont les plus intéressants

Si vous visez la rentabilité, foncez investir à Portes de Clichy (17,4 ans).À contrario, fuyez  Solférino ou 35,3 années de revenus seront nécessaires afin de rentabiliser votre investissement dans le 7e. Même constat du côté de Saint-Germain-des-Prés, ou en moyenne 32,2 ans sont requis pour « payer » un investissement immobilier . Sans surprises, ce sont les quartiers populaires et la petite couronne qui sont les plus rentables. Parmi lesquels, on retrouve le quartier des Epinettes dans le 17e (17,4 ans) ainsi que le quartier Flandres dans le 19e (18 ans).

C’est en sortant de Paris, que l’on retombe sur des moyennes intéressantes, La Courneuve et Montreuil (13,9 et 15,8 ans).

Maintenant que vous savez où acheter, il ne vous reste plus qu’à simuler votre crédit !

 

 

 

 

Simplifiez votre aventure immobilière

Nous vous accompagnons gratuitement tout au long de votre projet.