boom investissement locatif
Malgré l'augmentation des prix, les grandes villes restent attractives pour les investisseurs désirant acquérir un bien à des fins de mise en location

Dans les grandes villes françaises,  les prix ne cessent d’augmenter au fur et à mesure des années et pourtant les investisseurs résistent toujours et encore à l’augmentation. Ces derniers temps, un placement semble même bénéficier de leurs bonnes grâces, il s’agit des SCPI, des sociétés civiles immobilières qui permettent d’investir dans l’immobilier tertiaire sans les contraintes liées à la gestion d’un bien, le tout en profitant de loyers souvent très alléchants.

Un boom des investissements en région parisienne

C’est ce que rapporte le réseau d’agences Century 21, en constatant une envolée des prix spectaculaires des achats relatifs aux investissements locatifs dans la Ville lumière. Ces derniers représentaient près d’un tiers des ventes du réseau au premier trimestre 2018. Et cette évolution se constate également au niveau national, ou la part du locatif est passée de 18 % en 2017 à 22 % en 2018.

Valeur refuge + baisse des taux = Combo

L’immobilier parisien est considéré comme une valeur refuge survivant à toutes les crises. Additionnez à cela la baisse des taux de crédits immobiliers et vous obtiendrez le combo parfait qui pousse les investisseurs à se lancer. Un facteur est également à prendre en considération, depuis le 26 juin, l’annulation de l’encadrement des loyers dans Paris a été confirmée par la cour d’appel.  Ainsi, des investisseurs ayant remboursé le prêt de leur résidence principale plus tôt que prévu, reviennent sur le marché afin de se constituer un patrimoine qui permettra de compléter leurs revenus une fois à la retraite.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les questions techniques liées au premier investissement locatif, n’hésitez pas à réaliser une simulation afin que l’un de nos experts puisse vous contacter et tout vous expliquer 😉

Simplifiez votre aventure immobilière

Nous vous accompagnons gratuitement tout au long de votre projet.