immobilier de luxe
Alors que le marché de l’immobilier peine à repartir. Un secteur résiste toujours et encore et réussit même à établir des records de croissance : le marché du luxe !

C’est bien connu, le luxe ne connaît pas la crise. Et comment ! Avec une croissance de + 15 % en 2017 et +17 % en 2018 le marché immobilier haut de gamme rapporte gros aux agences immobilières spécialisées. La raison de ce bond en avant est à chercher du côté des conditions de financement particulièrement attractives additionnées à une augmentation du nombre de riches et une politique probusiness.

Les résidences secondaires boostent la croissance

Un récent regain d’intérêt pour les résidences secondaires permet en partie d’expliquer cette croissance spectaculaire. L’auteur du rapport ajoute que le « retour d’une clientèle internationale dans le sud-est de la France » associée à une augmentation des prix sur l’ensemble du marché justifie la croissance de l’immobilier de luxe.

Ils se partagent la part du gâteau

Ils sont une douzaine d’acteurs sur le marché français spécialisés dans l’immobilier de luxe. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve : Sotheby’s International Realty, Barnes ou encore Coldwell Banker, les acteurs français comme Emile Garcin ou encore Michael Zingraf se placent en embuscade et loin derrière arrivent des agences généralistes comme Cntury 21 ou encore Orpi. Vincent Desruelles, du cabinet Xerfi explique la différence entre les deux modèles « Les leaders réalisent un nombre réduit de ventes par an, mais ces opérations sont très rémunératrices, quand les agences généralistes jouent, elles, la carte du volume »

Vers une baisse de la croissance

Pourtant selon le cabinet d’études Xerfi, cette croissance devrait s’atténuer dès l’année prochaine. « Malgré les effets du Brexit (arrivée de cadres dirigeants, de traders et de banquiers d’affaires venus de la City), l’activité va ralentir (+5 % par an en moyenne à partir de 2019) en raison d’une remontée progressive des taux des crédits immobiliers ». Alors si vous souhaitez vivre la grande vie, il est temps de profiter de ces conditions de financement. ?

Simplifiez votre aventure immobilière

Nous vous accompagnons gratuitement tout au long de votre projet.