Investisseur immobilier
La bourse étant fluctuante, il n’en fallait pas moins pour que les investisseurs se précipitent sur l’investissement locatif en fin d’année 2018.

“Acheter de l’immobilier n’est pas seulement le meilleur moyen, le moyen le plus rapide, le moyen le plus sûr, mais également la seule façon de devenir riche” Marshall Field, père du capitalisme prononçait cette phrase à la fin du XIXe siècle.  Deux siècles plus tard, alors que les marchés financiers sont capricieux, les investisseurs semblent plus que jamais déterminés à suivre à la lettre ses conseils.

L’immobilier : une valeur sûre

Les années passent, mais l’immobilier sera toujours considéré comme une valeur sûre. La contestation des gilets jaunes n’aura définitivement pas fait fuir les investisseurs. D’après les données transmises par Immostat, les investissements immobiliers en île de France ont dépassé le précédent record de l’année dernière pour atteindre la somme de 10,1 milliards d’euros. C’est un  total, de plus de 23,1 milliards qui auront été investis tout au long de l’année soit une progression de 19 % par rapport à l’exercice 2017!

Une dynamique similaire dans le reste de la France

Le positivisme gagne la France entière, en témoigne les chiffres relayés par BNP Paribas Real Estate qui estime les investissements en hausse de 19% sur un an, soit un total de 32,5 milliards d’euros !  Alors que les investisseurs étaient à l’origine 17,4 % des transactions immobilières en 2017, l’année 2018 a vu leur part d’investissement monter à 21,7 % des transactions. Impressionnant, non ?

Qui sont les investisseurs ?

23 % sont des retraités, suivis par les employés-ouvriers (20,5 %) et les cadres moyens (17 %) et ils semblent surtout s’intéresser aux petites surfaces (studio et 2 pièces) ou petites maisons (1 à 2 chambres) d’une moyenne de 150 000 €. Cependant, la hausse de la CSG, l’impôt sur la fortune immobilière ainsi que l’encadrement des loyers à Paris prévu en 2019 sont autant de raison qui pourraient décourager les investisseurs !

Il n’en fallait pas moins pour vous convaincre de sauter le pas. Tant mieux, nos courtiers vous accompagnent jour et nuit dans votre premier investissement locatif.

Simplifiez votre aventure immobilière

Nous vous accompagnons gratuitement tout au long de votre projet.