flambée des prix de l'immobilier Paris
Le Brexit n’aura pas attendu d’être effectif pour avoir des conséquences directes sur le prix de l’immobilier de luxe au coeur de Paris.

Les ressortissants français qui jusqu’ici vivaient à Londres, décident peu à peu de revenir s’installer dans la Ville lumière. Et cela s’étend même parfois à d’autres citoyens européens fortunés qui souhaitent quitter le Royaume-Uni. À tel point, qu’on ne parle plus d’épiphénomène, puisque selon les quartiers, les ventes envers ce type de client peuvent atteindre 12 %. Des quartiers comme le 8e, le 16e, le 17e arrondissement semblent avoir les faveurs de ces nouveaux investisseurs qui n’ont pas peur de dépenser de gros montants pour s’offrir des biens exceptionnels.

Le transfère des activités à Paris

Neuilly-sur-Seine est également affecté par ce retour de ressortissants français, puisqu’entre 8 et 12 % des acquisitions sont réalisées par ces derniers. Résultat des comptes, depuis cet été, plus d’une centaine de ventes réalisée l’ont été au profit des Français et Européens ayant quitté Londres pour rejoindre Paris et y transférer leur activité.

Des moyens financier très importants

Ces nouveaux arrivants disposent de moyens considérables. Suite à la vente de leur bien londonien, ils se retrouvent avec une enveloppe intéressante afin de financer leur nouvelle acquisition. Souvent, issus du monde de la finance, ce sont des ménages dont les âges vont d’environ 40 à 50 ans et qui par conséquent recherchent de bonnes conditions de vie et la proximité de bonnes écoles pour leurs enfants. Ainsi, il faut parfois dépenser jusqu’à 25 000 € pour s’offrir un m2 dans le Marais.

Simplifiez votre aventure immobilière

Nous vous accompagnons gratuitement tout au long de votre projet.