Prix immobilier paris
Acheter à Paris oui, mais pas à n’importe quel prix ! L’enquête de Capital nous révèle une évaluation quartier par quartier de la flambée des prix dans la capitale française.

Vers l’infini et au-delà, c’est en 2 mots ce que révèle cette enquête. Où l’on apprend notamment que le prix moyen du mètre carré parisien pourrait rapidement atteindre les 10 000 euros, et cela dès le début 2019. L’une des raisons à cette envolée exponentielle est peut-être à aller chercher du côté de l’attractivité de notre capitale. Paris est devenue très prisée de la clientèle internationale et particulièrement des Britanniques. Comme nous l’évoquions dans un article précèdent, le retour d’une clientèle aisé, en provenance de Londres à cause du Brexit pourrait avoir une influence sur l’augmentation des prix.

Une augmentation particulièrement marquante dans 4 arrondissements

 

Les prix dans le 1er et 2e arrondissement ont ainsi augmenté de 6 à 7 % en une seule année. Et il faut désormais sortir un chèque de 14 000 euros si vous désirez acquérir 1 m2 dans le 9e et 10e arrondissement. Portant l’inflation de ces quartiers à environ 5 % en une année. Les familles souhaitant acheter des biens de trois à quatre-pièces, compris entre 70 et 90 m2 dans le 9e arrondissement sont les plus touchés par le manque d’offre disponible sur le marché.

Une bulle immobilière mondiale ?

 

C’est en tout cas ce qui ressort du rapport UBS Global Real Estate Bubble Index 2018 qui évoque le risque d’une bulle ou d’une surévaluation de l’immobilier résidentiel dans la plupart des principaux centres financiers de la planète. Notamment à Hong Kong, Munich, Toronto, Vancouver, Amsterdam et Londres. Selon ce document, Paris est également proche d’une bulle immobilière. Les prix atteignent des niveaux records et plusieurs facteurs contribuent à l’augmentation continuelle de ces derniers. Parmi les raisons évoquées par le rapport, on retrouve les conditions de financement avantageuses, ainsi qu’un regain d’optimisme pour l’économie nationale. Seul problème : les revenus ne suivent pas la croissance des prix de mise en vente !

Simplifiez votre aventure immobilière

Nous vous accompagnons gratuitement tout au long de votre projet.