Immobilier : c'est le moment d'acheter !
La tendance de juillet se confirme en août, les taux sont bas et bien décidés à le rester. Alors, foncez !

Toutes les semaines, nous pourrions écrire un article dont le titre serait « Les taux chutent encore ». Ou pourquoi ne pas en faire une rubrique ? Après tout, quelle bonne idée puisque les taux baissent continuellement depuis janvier. Et en même temps, comme dirait notre président, il vaut mieux être prudent ! Pour autant, la tendance de juillet se confirme au mois d’août.

Au début du mois, les meilleurs dossiers pouvaient espérer un taux de 1,20 % sur 15 ans, de 1,60 % sur 20 ans et de 1,85 % sur 25 ans. A contrario, les moins bons élèves se voyaient attribuer des taux allant de 2,25 %, à 2,45 % en passant par 2,35. Ce qui reste tout à fait correct ! Autant le répéter, le marteler et l’écrire en lettre rouge : c’est le moment de se lancer ! D’autant plus que les banques accordent de plus en plus de crédits longs, à la faveur des primo-accédants. À titre d’exemple la moyenne des prêts est aujourd’hui de 222 mois soit 18, 5 ans, là où elle était de 205 mois en 2014 et de 218 mois début janvier !

L’apport des ménages recule

Nous sommes encore en attente des chiffres pour le mois d’août, mais sachez qu’en juillet 38,2 % des prêts contractés l’étaient sur des périodes de plus de 25 ans. En plus, les banques sont moins regardantes qu’auparavant sur l’apport des ménages, ce qui joue considérablement en la faveur des primo-accédants. Si vous avez un projet immobilier, vous avez de nombreuses raisons d’être optimistes, car ces chiffres de l’Anil (agence nationale pour l’information sur le logement) suivent les barèmes fournis par les banques françaises, mais en fonction des spécificités de votre dossier et de la ténacité de votre courtier vous pouvez espérer décrocher des taux historiquement bas.

Ces taux extrêmement alléchants sont dus aux conditions de refinancement des banques qui restent bonnes tandis que la BCE maintient sa politique de soutien à l’économie. Mais également à la concurrence qui reste vive entre établissements bancaires pour attirer de nouveaux clients !

? Vous souhaitez bénéficier des taux historiquement bas ? Filez vite sur notre site pour simuler votre crédit !

Simplifiez votre aventure immobilière

Nous vous accompagnons gratuitement tout au long de votre projet.