assurance de prêt immobilier
Vous vous apprêtez à acquérir le bien de vos rêves, mais avant cela vous devez décrocher votre prêt immobilier ? Dans cette optique, pensez à bien négocier votre assurance de prêt immobilier.

Afin que votre crédit immobilier soit une totale réussite, vous devez négocier une assurance qui correspond à votre profil emprunteur. Pour ce faire rien de mieux que l’utilisation d’un comparateur d’assurance de prêt immobilier.  

Qu’est-ce que l’assurance de prêt immobilier ? 

 

Cette dernière permet de couvrir le remboursement des échéances de votre crédit en cas d’impayés de votre part. Bien que rien ne l’indique légalement, toutes les banques exigent que vous souscriviez à une assurance afin de pouvoir contracter un prêt immobilier. En cas d’incapacité de paiement due à une invalidité, un décès ou encore à un chômage de longue durée (optionnel) 

À la différence du taux d’intérêt, le taux d’assurance est un taux moyen ramené sur le capital initial emprunté  du début à la fin du prêt. Du fait qu’il est toujours calculé sur la même somme, son impact sur le coût de votre emprunt est considérable. Alors que le premier décroît au fur et à mesure de votre emprunt le taux d’assurance reste identique. Son poids  peut donc atteindre 25 à 40% du coût de votre crédit immobilier. Il est donc essentiel d’utiliser un Comparateur d’assurance de prêt immobilier afin de trouver l’offre qui correspond le mieux à votre profil emprunteur. 

Déterminer son profil emprunteur 

 

Généralement, la banque tentera de vous proposer sa propre assurance de prêt immobilier, connue sous le nom « assurance groupe ». Cependant, depuis la loi Lagarde de 2010, vous n’avez aucune obligation à l’accepter. Vous êtes donc libre de choisir cette dernière où vous le souhaitez. Pour que cela soit accepté, vous devez simplement présenter un niveau de garantie similaire à celui de l’assurance groupe de l’organisme prêteur. 

En procédant de la sorte, vous économisez à coup sûr plusieurs centaines, voire milliers d’euros. La raison est simple ! Les assurances proposées par les banques sont des offres génériques, communes à tous les profils emprunteurs.  Alors qu’en comparant les différentes offres, vous pouvez espérer individualiser votre couverture en fonction de vos besoins. Si vous êtes jeune et en bonne santé, nul besoin de débourser des millions dans des clauses qui ne vous concernent aucunement. 

Utiliser un comparateur d’assurance de prêt immobilier 

 

C’est tout l’intérêt de passer par un courtier immobilier. Pour vous, cet expert du courtage compare les différentes offres d’assurance. Son expertise et son expérience du crédit  immobilier lui permettent de savoir où chercher pour trouver les conditions de financement qui correspondent à vos besoins. 

En agissant seul, vous risquez d’être perdu entre la diversité des offres et les multiples clauses techniques. De l’évaluation de la quotité à la négociation des détails de votre assurance, le courtier immobilier est là pour vous aider.

Cet expert du courtage peut également valoriser votre profil afin de négocier un contrat qui correspondra à toutes vos attentes. C’est de loin la meilleure solution pour gagner du temps et de l’argent ! 

 

Simplifiez votre aventure immobilière

Nous vous accompagnons gratuitement tout au long de votre projet.