renégocier crédit immobilier
Depuis le mois de mars,  les taux d’intérêt sont au plus bas, incitant ainsi de nombreuses personnes à se lancer dans l’aventure immobilière. Cette baisse a également de quoi réjouir les jeunes propriétaires qui peuvent envisager renégocier leur crédit immobilier !

Les taux des crédits immobiliers ont battu des records au mois de mars. Ainsi, sur 15 années, la moyenne des crédits négociés s’est établie à 1,35% soit 0,05 point de moins que le pic d’octobre 2016 ! Pour certaines banques, l’offre sur 20 ans se rapprochait même des 1%. Une situation optimale pour les futurs acheteurs, mais également pour les jeunes propriétaires qui peuvent sauter sur l’occasion pour renégocier leur prêt immobilier.  Voici quelques conseils qui pourront vous servir avant d’entamer en phase de renégociation :

Soignez votre dossier

Afin de bien renégocier un crédit immobilier, il convient de cocher plusieurs cases qui permettront d’appuyer votre dossier auprès des banques. Premièrement, votre situation financière doit être stable. Il sera toujours plus facile de renégocier le crédit d’un emprunteur présentant de solides références. N’oubliez pas de préciser si votre situation professionnelle s’est améliorée depuis la souscription de votre crédit. Cela serait un grand plus pour votre dossier !

Respectez la règle du premier tiers

Lorsqu’on évoque l’hypothèse d’une renégociation de crédit immobilier, il faut que celle-ci soit intéressante pour l’emprunteur. Pour cela,  le taux en vigueur doit être de 0,70 à 1 % de moins que votre taux initial et sur la même durée d’engagement. Il est également important que vous soyez dans le premier tiers du remboursement de votre prêt immobilier. Pour une raison simple : vous remboursez plus d’intérêt au début de votre prêt qu’à la fin de ce dernier. Pour vérifier où vous vous situez, nous vous conseillons de consulter votre échéancier de remboursement sur lequel vous trouverez la part respective des intérêts et du capital. À noter que le capital restant dû doit être supérieur à 70 000€.

HelloPrêt vous accompagne dans votre renégociation de prêt immobilier

Vous venez de comprendre qu’il peut-être intéressant pour vous de tenter une renégociation de prêt immobilier. Pour autant, vous n’avez aucune idée de comment aborder le sujet avec votre banquier. C’est justement l’une des raisons pour laquelle HelloPrêt a été créée. Vous n’avez qu’à faire votre simulation avant que l’un de nos experts vous contacte et énonce avec vous les points sur lesquels vous pourriez renégocier. Ensuite, c’est magique ! Le traitement de votre dossier est 100% digital. Les rendez-vous se font par téléphone et vous uploadez vos documents sur votre tableau de bord personnalisé. Pour le reste du travail, votre expert se charge de renégocier votre crédit en mettant l’ensemble des banques en concurrence. Dès lors, il n’y a plus aucune raison que les meilleurs taux de 2019 vous échappent !

Simplifiez votre aventure immobilière

Nous vous accompagnons gratuitement tout au long de votre projet.