dossier de crédit immobilier
En entamant votre processus d’acquisition, vous devez faire en sorte de décrocher les conditions de financement qui s’adapteront le mieux à vos besoins. Pour cela, il convient de monter un dossier de crédit immobilier de qualité.

Répondre aux formalités administratives 

 

C’est le point clé de tout dossier de prêt immobilier. Afin d’obtenir un crédit, il convient de se plier à de nombreuses formalités. Si jusqu’alors dans votre vie,  vous pensiez avoir réussi à échapper à la lourdeur de l’administration, vous venez de rattraper votre retard en déclenchant votre processus d’acquisition. 

Composé de plusieurs documents, ce dossier permet de prouver votre identité ainsi que  le montant de vos revenus. Loin d’être évident à mettre en place, il est préférable de se faire aider par un professionnel du courtage afin de ne négliger aucun détail. Le but final étant de prouver à la banque qu’elle peut vous faire confiance les yeux fermés. C’est d’ailleurs la ligne à suivre tout au long de votre parcours immobilier, vous devez prouver que vous êtes digne de confiance  et pour cela rien de mieux qu’un dossier de qualité. 

Prouver la stabilité de votre situation 

 

Loin d’être une évidence pour les banques, vous devez vous battre afin de démontrer que vous êtes capable de rembourser chaque euro de votre prêt immobilier. Pour cela, rien de mieux que la présentation d’une situation professionnelle confortable avec de bonnes possibilités d’évolution. 

Dans cette optique, les salariés en CDI ainsi que les professions libérales sont les profils préférés des organismes de crédits. Il va sans dire que les jeunes actifs avec de fortes perspectives d’évolution sont avantagés par les banquiers. A contrario, passer un certain âge, il peut être plus compliqué de s’endetter. La raison est simple, les crédits s’étalent généralement sur 15, 20 ou 25 ans. Alors, si la dernière échéance de remboursement arrive après votre 75e anniversaire, il sera quasiment mission impossible de contracter un prêt immobilier.  

Décrocher les meilleurs taux 

 

C’est en cela que réside tout l’intérêt d’un dossier de prêt immobilier ! Si vous le faites, c’est avant tout pour décrocher les meilleures conditions de financement du marché.  Naturellement, un banquier consentira à vous accorder les meilleurs taux, s’il pense que vous êtes une personne de confiance. 

Pour le prouver, nul besoin de faire des courbettes, il suffit simplement d’être sérieux afin de  pouvoir rassurer les organismes de crédit. En faisant confiance à HelloPrêt, vous avez l’assurance de monter un dossier de grande qualité.

Obtenir la meilleure assurance de prêt immobilier 

 

Si vous pensez que de bons taux suffisent à réussir son crédit immobilier, c’est faux ! En réalité, il convient également de négocier une bonne assurance. La raison est simple, contrairement aux taux intérêts qui diminuent à mesure que le capital restant dû baisse, le taux d’assurance s’applique chaque mois sur le montant total de l’emprunt et ce jusqu’à la dernière mensualité de votre crédit immobilier.

En passant par votre banque, vous obtiendrez une assurance standard souvent peu adaptée à vos besoins. Si vous êtes jeune et en bonne santé, vous paierez cher, trop cher ! En revanche, rien ne vous oblige à prendre votre assurance dans la même banque que celle qui vous prête l’argent. De ce fait, rien de mieux que de faire appel à HelloPrêt afin de comparer l’ensemble des assurances du marché et trouver celle qui correspond le plus à vos besoins.

Simplifiez votre aventure immobilière

Nous vous accompagnons gratuitement tout au long de votre projet.