7 meilleures applications pour trouver un bien immobilier
Inutile de vous mentir ! Les acteurs de l’immobilier ne se pressent pas pour concevoir une application dont tout le monde se souviendra. Cependant, il existe quelques entreprises qui tentent de se faire une place sur Android et AppleStore. Explications.

Bien’ici

Avec plus de 7000 avis utilisateurs à son actif, l’application Bien’ici remporte haut la main la palme de meilleure application immobilière. Dessus, vous retrouverez toutes les annonces disponibles sur le site classique, mais également toutes les fonctionnalités qui font de Bien’Ici l’une des pépites les plus prisées des acquéreurs.

La cartographie en 3D, le tracé de zone de recherche sur la carte ou encore les recherches géolocalisées “autour de moi” raviront à coup sûr la majorité des futurs propriétaires.  En plus, c’est gratuit, alors foncez vous équiper pour commencer à mener votre chasse immobilière.

Orpi around me

L’un des piliers de l’immobilier traditionnel tente de conquérir les aficionados des applications smartphone et force est  de reconnaître que leur application est séduisante. Dessus, vous trouverez des informations très utiles dès lors qu’il s’agira d’évaluer le potentiel d’un bien.

Que ce soit le dynamisme du quartier, la présence ou non de transports à proximité, de commerces ou d’espaces verts. Deux modes de recherche sont disponibles dans l’application afin de filtrer votre recherche :

  • Vous pouvez choisir la localité de votre choix
  • Le système de géolocalisation vous présente les biens autour de vous 

PAP

Que vous soyez en recherche d’appartement, de maison ou même d’un loft, PAP est un acteur incontournable dans votre quête de la perle rare. L’avantage : pas d’intermédiaire, vous êtes le patron de votre recherche immobilière. Avec l’application, vous pouvez rechercher votre bien sur une carte, mais également voir si des écoles ou des transports se trouvent à proximité. Alors, qu’attendez-vous pour trouver votre bien de particulier à particulier ? 

Se Loger

Foncez sur Se Loger, vous y trouverez plus d’1 million d’annonces. Des filtres vous permettront de cibler le bien qui correspond à vos besoins. Des supermarchés à proximité en passant par les écoles ou le charme du quartier, vous saurez tout ! En plus, vous disposez d’un espace personnel qui vous aidera à gérer l’ensemble de vos projets.


Logic Immo

1 million d’annonces immobilières disponibles à tout moment sur mobile et sur tablette ! Intéressant, non ? L’application vous permet d’accéder à l’historique de vos recherches et à l’ensemble des biens déjà consultés sur la version desktop. 

Avantage :  En feuilletant le catalogues Se Loger, vous pouvez scanner le QR code des annonces qui vous plaisent afin de la sauvegarder dans votre application. 

Stéphane Plazza immobilier

Une application qui peine à convaincre les acheteurs à cause de nombreux bugs qui reviennent sans arrêt. Avec un peu de patience, vous assisterez peut-être à l’avènement d’une future version plus efficace. Pour le moment, vous pouvez  définir votre projet immobilier, faire des recherches par géolocalisation ou encore en indiquant un secteur géographique dans lequel vous désirez acheter. 

Figaro immo

“Bien, mais pas performant” voici en quelques mots un résumé des avis que l’on retrouve sur l’AppleStore. L’application propose de nombreuses fonctionnalités, mais peine à convaincre les utilisateurs. L’assistant de visite et la mise à disposition de check-list sont néanmoins très utiles lors de vos visites. 

Simplifiez votre aventure immobilière

Nous vous accompagnons gratuitement tout au long de votre projet.