revue de presse proptech
Cette semaine on vous parle de réalité augmentée avant de s'envoler pour l'Angleterre et d'évoquer les solutions que la proptech pourrait apporter face à la crise du logement !

Perspectives fait le pari de la réalité augmentée

On parlait récemment de la start-up aixoise comme de l’une des pépites à suivre avec attention. Elle vient une nouvelle fois de nous donner raison en se lançant dans le développement de Rêve AR. Déjà pionnière dans le secteur de la réalité virtuelle, la jeune pousse part désormais à l’assaut de la réalité augmentée pour séduire les agents immobiliers. Avant une visite, ces derniers pourront aménager un bien vide à leur convenance grâce à leur smartphone ou une tablette. Et s’ils désirent agrémenter une chambre vide, d’un lit double et d’un peu de décoration, ils le feront en quelques clics.

Une petite révolution qui boostera les visites et convaincra à coup sûr bon nombre de clients. La présentation est prévue pour janvier 2019 au « Consumer Electronics Show » à Las Vegas, puis sera ensuite disponible pendant un an gratuitement afin de la tester tout en créant une communauté. Il faudra ensuite, vous affranchir d’une somme de 5 € par mois pour profiter de ce service. Une somme dérisoire ! Le coût sera reporté sur les marchands de meubles qui paieront la numérisation de leur mobilier.

Les architectes mettent un pied dans la proptech

Les architectes se saisissent de la Proptech pour faire voyager leurs idées à la vitesse de la fibre. À travers ce portrait croisé d’Adrien Martin, CEO d’Archidvisor et d’Olivier Menard, cofondateur d’Archibien, on en apprend un peu plus sur les architectes 2.0.  » Mais combien y a-t-til d’architectes en France ? » Vous ne le saviez pas ? Alors on va vous le dire ! Il existe plus de 20 000 architectes, le plus souvent installés en agence. Autant dire qu’il était temps que le secteur se réinvente. C’est chose faite avec Archidvisor qui a mis en place un comparateur afin de trouver le professionnel qui correspond à vos besoins. En quelques clics, vous définissez votre projet, puis vous sélectionnez les architectes qui vous plaisent en consultant leur réalisation et leur profil !

Nous vous donnons une idée Archibien afin de respecter la parité ! Avec cette jeune pousse, vous définissez tous vos désirs, avant qu’ils ne sélectionnent 3 agences d’architecte qui dessineront votre projet puis vous le présenteront. À la fin ? C’est vous qui choisissez !

Les 15 news qu’il ne fallait pas manquer en 2018

Un beau travail d’immobilier 2.0 qui rassemble toutes les actualités proptech et immobilières qu’ils ne fallaient pas louper en 2018. Si vous revenez tout juste de votre tour du monde, c’est l’actu à lire de toute urgence avant de repartir travailler. Savez — vous par exemple que l’immobilier est le 2e secteur avec le plus de levées de fonds en France ! En 2017 41 levées ont été recensées. L’année 2018 n’est pas encore achevée, mais elle promet d’être prometteuse puisque la liste des start-ups proptech ne cesse de s’allonger. L’avenir semble s’écrire sous un ciel étoilé et c’est certainement l’une des raisons de la création du label French Proptech.

Prenez ce papier comme un cours de rattrapage, vous pourrez à coup sûr y lire des informations que vous avez laissé filer au profit d’une semaine de vacances.

Block 66 bouleverse votre expérience de prêt

On vous a déjà parlé de la Blockchain ? « Oui toutes les semaines ! »  ?  Mais comment éluder le sujet quand on connaît l’impact qu’aura cette technologie sur l’immobilier de demain. Et la Start-up Block66 vient une nouvelle fois de le prouver ! Elle souhaite bouleverser le paysage du crédit immobilier en construisant le premier réseau de crédit hypothécaire au monde. L’idée : s’affranchir des frontières en reliant les prêteurs privés et institutionnels aux emprunteurs du monde entier. Toutes les transactions seront évidemment émises sur la blockchain et simplifiées grâce au smartcontract.

La proptech peut-elle résoudre la crise en Angleterre ?

L’Angleterre traverse une crise du logement alors quoi de mieux que la Proptech pour tenter de résoudre le problème ? C’est en tout cas la question que se posent de nombreux experts du secteur. Ils voient en l’arrivée des nouvelles start-ups une bénédiction. Un article à dévorer d’urgence. Des avancées en termes de crédit, aux nouvelles formes de maisons en passant par l’évocation de la collocation avec Lyvly, aucun sujet n’est éludé.

Simplifiez votre aventure immobilière

Nous vous accompagnons gratuitement tout au long de votre projet.