documents prêt immobilier
Après des mois d’hésitation, vous vous décidez enfin à franchir le pas pour acquérir votre premier bien immobilier. Malheureusement, vous peinez à monter votre dossier de prêt immobilier. Et c’est justement pour vous aider qu’HelloPrêt a été créé. Explications

Lors d’un projet d’acquisition, le décrochage du prêt immobilier est certainement l’une des étapes les plus anxiogènes du parcours. Dans les faits, si vous travaillez avec un courtier digne de confiance, il n’y a aucune raison de paniquer. Cet expert saura vous aider à constituer un dossier de qualité composé de l’ensemble des documents à fournir pour un prêt immobilier.  

Dossier de prêt immobilier : les documents personnels à fournir

 

  • Un justificatif d’identité (carte d’identité ou passeport) 
  • Un justificatif de domicile ( quittance de loyer, facture EDF, facture d’eau ou de téléphone. Veillez à bien fournir des documents datant de moins de 3 mois. 
  • Les pièces justificatives de votre situation familiale (livret de mariage, livret de famille, certificat de pacs)
  • Selon votre profil : les trois derniers bulletins de salaire, vos deux derniers avis d’imposition, vos 3 derniers relevés de compte. L’ensemble de ces pièces permettent de prouver votre sérieux auprès des banques. Dans le même temps, elles s’assurent que vous n’avez pas de crédits cachés et que vous êtes en mesure de rembourser les échéances. 

Notez bien que dans le cas d’un emprunt à deux, les pièces doivent être fournis par les deux co emprunteurs. 

Les pièces concernant votre projet immobilier

 

  • Le compromis ou la promesse de vente signés. N’oubliez pas d’y insérer une condition suspensive concernant l’obtention de votre crédit.Dans le cas où votre prêt est refusé, vous pouvez récupérer l’intégralité des sommes versées. 
  • L’avant-contrat. Dans le cas d’un achat de logement neuf. 
  • Dans l’optique d’une construction, vous devez fournir une estimation du coût de votre projet 
  • Pour la mise en place d’un crédit relais, la banque vous demandera le titre de propriété du bien revendu. 

Cette liste est non exhaustive et il se peut que les organismes de crédit demandent des garanties supplémentaires.  Retenez simplement que plus votre dossier de prêt immobilier est préparé rapidement et plus vous obtiendrez une réponse rapide de la part des banques. Si vous avez peur d’oublier quelque chose, n’hésitez pas à contacter un courtier en prêt immobilier afin de structurer votre dossier. 

Faites appel à un courtier en prêt immobilier 

 

À chaque banque ses demandes spécifiques !  Mais entre votre travail, vos enfants et vos diverses occupations, vous n’avez pas vraiment le temps de courir de droite à gauche pour répondre à l’ensemble de leurs desiderata. Dès lors, il peut être extrêmement intéressant pour vous de solliciter les services d’un courtier en prêt immobilier. 

Avec HelloPrêt, vous disposez d’un tableau de bord personnalisé qui s’adapte à chacune de vos situations professionnelles. Que vous soyez autoentrepreneur ou employé, vous savez avec précision, quels documents uploader pour présenter votre dossier auprès des banques. Avec une solution 100% digitale, vous gagnez du temps, mais également de l’argent puisque tout est 100% gratuit.  Au moindre doute, les conseillers HelloPrêt sont joignables par téléphone, mail, ou encore WhatsApp. 

Simplifiez votre aventure immobilière

Nous vous accompagnons gratuitement tout au long de votre projet.