Homeland, la startup qui révolutionne les syndicats de copropriété

 Créée en 2016, Homeland vient d’annoncer une levée de fonds de 2 millions d’euros. En se positionnant comme un syndicat de copropriété innovant et digitalisé, la jeune pousse a su séduire. Son but : gérer les immeubles en toute transparence et libérer du temps aux gestionnaires de syndic. Une promesse qu’elle compte tenir en misant sur la digitalisation des procédures et des tâches administratives. Factures, relevés bancaires, déclaration de sinistre, travaux… Leur solution remonte toutes ces informations dans un extranet. Un soulagement pour les copropriétaires  qui peuvent avoir accès  à tout moment et en temps réel au suivi de la gestion de leur immeuble. Et grâce au développement de son outil OCR (Reconnaissance optique de Caractères), la jeune pousse réussit à scanner l’intégralité de l’historique d’un immeuble soit « 23 kg de papier en moyenne » en moins de temps qu’il ne faut pour le penser. De telle sorte que les copropriétaires peuvent bénéficier d’un accès à l’ensemble des dossiers  de leur copropriété.

Avoini, pour un site immobilier 100 % gagnant

À l’heure où 90% des projets immobiliers démarrent sur internet, Aivoni offre aux agences immobilières un site internet flambant neuf afin de s’adapter aux nouvelles exigences des clients. Partant du constat que 50 % des agences immobilières référencées n’ont pas de site internet immobilier, la jeune entreprise a développé un algorithme permettant d’évaluer la qualité d’un site web, en se basant sur plusieurs critères  technologiques, juridiques ou encore graphiques. Cela lui permet par la suite de catégoriser les sites en trois niveaux de qualité.

• 21% ont un site obsolète

• 66% ont un site moyen (donc obsolète d’ici 1 à 2 ans)

• 13% ont un site de qualité

Une fois le constat fait, Aivoni propose ses services afin de recréer votre site internet en le rendant séduisant pour les prospects, mais également en travaillant activement à la qualité de son référencement. Vous doutez de leur service ? Leur logiciel maison nommé “Olivier” vous permet de visualiser ce à quoi pourrait ressembler votre site internet en seulement quelques secondes, simplement en entrant l’URL. Ensuite, grâce à une équipe de professionnel, ce dernier sera totalement personnalisable et livrable sous 10 jours.

The French Proptech lance sa plateforme d’appel à projets

The French PropTech est un mouvement social d’entrepreneurs réunissant les acteurs de la Tech et de l’innovation dans des secteurs tels que l’immobilier et l’urbanisme. 130 entrepreneurs sont réunies au sein de l’association et cherchent à réinventer la ville de demain en repensant l’aménagement de notre territoire par les usagers et pour leur bien-être. Au total, 1500 emplois ont été créés par les entreprises de l’univers proptech, plus de 70 millions d’euros ont été investis et la communauté regroupe plus de 289 000 passionnés. Le but de ce mouvement : démontrer que les nouvelles solutions technologiques sont une vraie valeur ajoutée pour les consommateurs et que la création d’une ville 100 % connectée n’est plus très loin.

Iotas gagne le prix de startup de l’année

En se positionnant sur le secteur de la smart home et principalement sur l’analyse des datas générées par le logement, la jeune pousse vient de remporter le prix de startup de l’année auprès de la communauté d’entrepreneurs startup Grind. IOTAS offre des services d’installation d’objets connectés, comme les prises, interrupteurs, détecteurs d’humidité et bien plus encore. Là ou la jeune pousse se démarque de la concurrence, c’est qu’elle analyse les données recueillies afin de vous permettre de réellement améliorer les capacités Tech de votre habitat.

Unissu s’associe à Women in proptech

Women In Proptech (WIPT) regroupe et représente l’ensemble des femmes qui travaillent dans l’univers de la proptech. Fraîchement formé, ce groupe vient de s’associer à Unissu (plateforme créée par James Dearlsey qui recense et met en avant plus de 6000 entreprises de l’industrie proptech). Ce rapprochement a été annoncé à l’occasion de journée internationale de la lutte pour les droits des femmes. L’objectif d’Unissu étant d’inciter le plus de femmes possible à se joindre au “changement numérique qui s’opère dans l’immobilier”. À terme, cette initiative devrait permettre d’accroître la représentation des femmes dans le secteur de l’immobilier et donc de le rendre plus paritaire.