Hom Luv promet aux Millenials de trouver l’appartement de leur rêve

Entièrement basée sur une plateforme d’intelligence artificielle, cette start-up américaine aide les consommateurs à trouver la bonne maison au bon endroit et au bon prix !  En se focalisant à 100 % sur les demandes spécifiques des clients pour répondre à leurs besoins.

Alors que 32 % des Millenials utilisent les médias sociaux afin de trouver de l’inspiration pour aménager  leur futur intérieur ou trouver leur future maison, ils restent frustrés par l’impossibilité de mettre ces idées en pratique. Dans la plupart des cas, les maisons vues sur les photos n’existent pas ou alors la réalisation des travaux souhaités par des prestataires locaux est hors de prix. Leur collection de photos « inspirantes » sur pinterest n’est alors d’aucune utilité.

HOmLuv a trouvé la solution : les utilisateurs se rendent sur leur plateforme pour sélectionner des photos d’intérieurs qu’ils aiment, puis le moteur d’intelligence artificielle HomLuv recommande les maisons qui correspondent à leurs critères, en prenant en compte l’emplacement et le budget souhaité.

À Londres, la cohabitation décolle

Lyvly vient de lever 3,5 M£. Elle gère déjà plus de 100 foyers à Londres et profitera de cet argent pour augmenter son portefeuille de biens dans la capitale anglaise.

Cette start-up trouve les colocataires et les choisit en fonction de leurs valeurs et de leurs projets de vie. Ces derniers sont ensuite approuvés ou non par d’autres membres de la communauté. Le projet de Lyvly : réunir des personnes partageant les mêmes idées sous le même toit pour développer une communauté et un réseau viable pour le futur.

On pourrait assimiler cela à un club de membres. Leur devise : partager une vie et pas seulement des espaces.

Skansa : un environnement de travail 100 % connecté

Le géant de la construction suédois travaille sur la commercialisation d’un système qui permettrait aux employés de bureau de gérer leur parking, leur réception, leur chauffage, leurs salles de réunion et plus encore à partir d’une application mobile partagée. Son nom : « Connected by Skanska » !

« L’ambition de Skanska est de développer des immeubles de bureaux qui seront fonctionnels pendant de nombreuses années, quelles que soient les avancées technologiques. C’est pourquoi nous avons créé des solutions qui fonctionnent de la même manière que les smartphones — leurs fonctionnalités peuvent être facilement mises à jour comme les applications que nous utilisons tous les jours », explique Renata Nowakowska, responsable de l’innovation à l’unité de développement commercial de Skanska en Europe centrale et orientale.

Le fondateur de Purplebricks dénonce le système des commissions dans les agences immobilières.

Michael Bruce, cofondateur de Purplebricks (Londres), affirme que les agents traditionnels ne vendent qu’environ 50 pour cent des biens dont ils ont le gestionDe sorte que la moitié des commissions payées par les vendeurs est destinée à couvrir les coûts des propriétaires qui ne parviennent pas à vendre leur maison.

Pour Purplebricks, il est temps de lutter contre cela, en offrant un prix juste et sans frais cachés.

Oward simplifie les transactions immobilières

Jeune pousse du marché français, Oward est une plateforme qui permet d’acheter et de vendre de l’immobilier en ligne. Leur cible, toutes les personnes souhaitant acquérir un bien immobilier dans une grande ville tout en bénéficiant d’une expertise moderne et digitale.

Leurs points forts ? :

Une transaction immobilière 100 % en ligne. Plus besoin de multiplier les déplacements

• Chaque client dispose, en temps réel, d’une visibilité sur les offres qui sont réalisées  pour chaque bien.

• Prévisite : photos, plans, réalité virtuelle…

Quant aux vendeurs, ils bénéficient d’un soutien professionnel, d’une estimation de leur bien et Oward sélectionne pour eux les acquéreurs. Ils n’ont plus qu’à faire visiter leur bien à des acheteurs préqualifiés.

Régis Chemouny, responsable du secteur immobilier chez KPMG, parle de l’immobilier de demain !

Chez HelloPrêt, nous utilisons également les technologies de demain pour vous donner le meilleur dès aujourd’hui ! Vous souhaitez acheter un bien ? Commencez par simuler votre crédit.