Un passeport qui ouvre les portes de la location immobilière

Bonapart, vous connaissez ? C’est l’une des jeunes pousses françaises qui révolutionne la location de biens immobiliers ! Son idée : proposer une location sans caution aux candidats et sans risque pour les propriétaires. Le tout grâce à un algorithme qui attribue un score à chaque dossier qui passe entre ses mains. Côté utilisateur, c’est tout simple !  Il suffit  de sélectionner le “Passeport Zéro Caution” ou encore le “Passeport Garant” afin de bénéficier des services de la start-up. L’algorithme se charge ensuite d’évaluer la capacité du locataire à honorer ses engagements financiers. Afin d’être la plus précise possible dans son scoring, la jeune pousse demande à ce dernier de fournir ses fiches de crédits et fiches de paies. Des informations qui lui permettent d’évaluer avec précision si le dossier présente des risques d’impayés ou de dégradations. Un énorme coup de pouce pour les locataires, qui n’ont plus besoin de fournir une multitude de papier à chaque visite afin de justifier leurs ressources. C’est également un gain de temps pour les agences immobilières et les propriétaires qui ne passent plus leur temps à vérifier la solvabilité de leurs clients.

Monbuilding lève 2 millions d’euros pour gérer la communication dans votre immeuble

Créée en juin 2016, la jeune pousse française est déjà déployée dans de nombreuses entreprises et résidences étudiantes. Sa solution : Gérer le calendrier des événements de votre immeuble, réaliser un trombinoscope des habitants et mettre à votre disposition le nom des personnes à contacter en cas d’urgence. Le tout étant accessible depuis un smartphone ou une tablette ! Grâce à l’entrée de Family  offices et Naxicap Partners à son capital, Monbuilding souhaite aller encore plus vite en recrutant des techniciens spécialisés du marché de l’habitat et s’attaquer au marché du coworking ainsi qu’à celui du coliving.

Just Move In

La start-up anglaise vient de lever 1,7 million d’euros pour accompagner ses clients à gérer le processus de déménagement de A à Z. Elle s’occupe du changement de services internet, de votre courrier, et se soucie de trouver l’entreprise de déménagement qui vous conviendra le mieux afin que vous puissiez rester les pieds croisés sur votre canapé. Chaque client bénéficie d’un traitement personnalisé, avec un large éventail de services :

  • Des conseils pour s’installer dans une nouvelle zone
  •  Une liste des services et entreprises qui peuvent être utile en cas de travaux et d’aménagement…
  • Un service de conciergerie qui reste joignable à tout moment afin que les clients ne perdent jamais la main dans leur déménagement !

Habx a le vent en poupe

Après une levée de 10 millions d’euros en février 2018, la start-up Habx continue à impressionner les professionnels de l’immobilier. Grâce à sa solution, il suffit désormais pour un acquéreur d’effectuer quelques clics de souris pour personnaliser son futur appartement ! Cette solution a permis de remplacer les plans de vente et d’identifier des besoins souvent jamais imaginés par les promoteurs auparavant. Un concept qui bouleverse la façon d’acquérir des particuliers. Alors que les jeunes sont de plus en plus tournés vers l’économie de partage et d’échange, l’avenir de la jeune pousse semble radieux.