MeilleursAgents fonce tout schuss vers les agents immobiliers

MeilleursAgents vient de lancer deux nouveaux produits afin de compléter son offre de services destinée aux agents immobiliers. Ces derniers pourront désormais utiliser « Estima Pro » et « Rendez-vous vendeur qualifié » afin de capter de nouveaux mandats. Après avoir consacrée l’année 2018 à améliorer les questions de visibilité et de réputation, aujourd’hui MeilleursAgents souhaite proposer aux agences une gamme de produits leur permettant de trouver de nouveaux clients.

Ainsi, l’outil « Estima pro » permettra aux agents membres d’accéder à d’autres références de vente que les leurs. Ces données leur serviront ensuite à affiner leurs estimations de prix et à mieux convaincre leurs clients de la pertinence d’une offre. Quant au service « Rendez-vous vendeur qualifié », il sera directement géré par MeilleursAgents. À la suite d’une simulation réalisée sur leur site, les équipes de MeilleursAgents  rappelleront le client afin d’évaluer son projet et savoir s’il souhaite ou non être contacté par une agence partenaire.

L’application qui murmure à l’oreille des buildings

Le groupe asiatique PropertyGuru lance PropertyGuru lens, une application destinée aux particuliers qui offre la possibilité d’interagir avec les immeubles via la caméra avant de son smartphone. Un savant mélange de réalité virtuelle, d’intelligence artificielle et de réalité augmentée qui permet d’obtenir des informations sur un bien immobilier par l’intermédiaire d’une simple prise de vue. « Nous sommes ravis de vous présenter PropertyGuru Lens, une solution de recherche visuelle qui transforme l’appareil photo de votre téléphone en un outil qui capture le monde autour de vous et qui vous permet d’interagir avec les bâtiments. PropertyGuru Lens espère ainsi inventer l’avenir de la recherche immobilière. » Explique la société.  Demain, vous n’aurez plus qu’à placer votre caméra sur n’importe quel bâtiment résidentiel afin que la technologie analyse et interprète les images du bâtiment situé dans votre champ de vision puis afficher la liste des logements disponibles à l’achat et à la location – le tout en temps réel.

Architrave, une data room numérique

Fondé en 2012 à Berlin, Architrave numérise l’ensemble des documents d’un portefeuille immobilier pour les mettre à la disposition de leurs propriétaires et de leurs prestataires de services dans une data room numérique. La jeune pousse simplifie ainsi l’administration des données, des documents et des processus de toute la chaîne de valeur de l’immobilier, qui étaient auparavant extrêmement complexes. Et lorsque des biens immobiliers sont transférés entre deux propriétaires, Architrave permet également à l’acheteur d’accéder en quelques clics à un catalogue de documents mis à jour, éliminant ainsi la saisie fastidieuse de données. La startup vient de recevoir un premier investissement de 2 millions d’euros afin d’enrichir son offre de services. À suivre…

Une qualité de l’air 2.0

La start-up finlandaise 720 Degrees s’est fixée pour objectif de contrôler l’air à l’intérieur de vos buildings professionnels. Pour se développer en Europe ainsi que sur le marché américain, la jeune pousse pourra s’appuyer sur sa levée  de fonds de 2,9 millions €. Leur outil 720 ° Analytics détecte les émissions de matière, le taux d’humidité, les changements rapides de température, le dioxyde de carbone,  mais référence  également les différentes odeurs, et prend en compte les multiples facteurs affectant l’environnement sonore. Des données qui sont ensuite comparées avec les autres immeubles analysés, permettant ainsi d’évaluer la bonne qualité ou non de l’air que vous respirez sur votre  lieu de travail.