Coup de projecteur sur l’immobilier de demain

C’est toujours un plaisir de lire les articles écrits par les experts du site immobilier 2.0 et encore plus lorsqu’il s’agit d’un édito évoquant l’avenir de l’immobilier. Si vous avez peur de ne pas être au fait des dernières levées de fonds et des révolutions à venir dans le monde de la proptech, c’est l’article qu’il vous faut lire de toute urgence.

On nous parle notamment de Backyard, un nouveau service Airbnb qui sera lancé début 2019 et qui aura pour objectif de réinventer la manière de penser, de concevoir et de vendre des biens immobiliers. Comment ajouter des pièces à un logement en construction ou encore repenser les espaces de travail tout en mettant l’écologie au centre du projet. Une chouette idée portée par le géant américain qui ne devrait donc plus tarder à bousculer une fois encore le marché de l’immobilier.

Cet article nous donne également quelques informations sur l’avenir du coworking et du coliving qui ne devrait pas tarder à s’imposer à une échelle nationale. On ne vous en dit pas plus, mais nous sommes certains que vous vous régalerez à la lecture de ces lignes.  

Google se lance dans l’immobilier

 

Quand Google débute une aventure, c’est souvent pour le meilleur ! Alors, l’ogre américain n’aura pas attendu longtemps pour flairer le potentiel de l’intelligence artificielle et décider d’investir dans la start-up londonienne AskPorter.  Google aurait mis sur la table un important montant afin d’aider la jeune pousse à se développer.

Fondée en 2016 par deux amis, Tom Shrive et Samuel Tassell, Askporter facilite la gestion de propriété en se basant sur des outils d’automatisation, et des algorithmes pour déclencher les bonnes actions au bon moment et ainsi faciliter la vie des propriétaires et des bailleurs. Cette levée de fonds devrait leur permettre d’augmenter leur équipe de huit personnes et de faire une nouvelle fois progresser l’intelligence artificielle à travers le monde.  

Airbnb s’offre Lucky Homes

Le mastodonte américain semble bel et bien inarrêtable. D’autant plus aujourd’hui, alors qu’il vient de réaliser sa première opération capitalistique sur le sol français. Comment ? En rachetant, les parts que Nexity et le fonds d’investissement Early stage newfund possédaient dans la startup Luckey Homes. Cette jeune pousse française, assimilée à une conciergerie de luxe permet aux personnes désirant louer leur bien sur Airbnb de le faire en toute tranquillité sans avoir à se soucier du ménage, de l’accueil des clients ou du prix de la mise en location.

C’est donc une corde de plus ajoutée à l’arc des services proposés par Airbnb qui devrait sans aucun doute lui permettre d’être gagnant de tous côtés. Pour le moment, Luckey Homes gère 1 500 hébergements en France et au Canada et cette nouvelle annonce devrait lui permettre de faire croître son portefeuille.  

 Yourkeys remporte le prix de la meilleure startup de l’année

La startup anglaise décroche le prix de la meilleure startup de l’année. Son idée : vous permettre d’acheter une maison 100 % en ligne depuis votre canapé et depuis n’importe quel coin du globe, si vous êtes équipé d’une connexion WIFI. Yourkeys n’est pas seulement une plateforme technique, c’est aussi une plaque tournante pour toutes les parties prenantes du processus, y compris les courtiers en prêt immobilier, les agents immobiliers, les marketeurs et les acheteurs de maisons.

La plateforme a numérisé l’ensemble du processus de vente et toutes les parties ont accès à une chronologie en direct, avec toutes les étapes clairement mises en évidence dans la progression des ventes et le moment où elles peuvent communiquer directement les unes avec les autres. Une solution idéale qui permet au consommateur de contrôler l’ensemble du processus, de la navigation initiale à la conclusion juridique de son projet.