On ne vous a encore jamais parlé de notre FAQ ! Vous êtes nombreux, chaque jour, à nous poser des questions sur Facebook, via notre site internet ou encore par e-mail !

Afin de recenser l’ensemble de vos interrogations et de tenter d’y répondre le plus clairement possible, nous avons mis en place une page spéciale que nous tentons de mettre à jour quotidiennement. Sur cette dernière, vous découvrirez bon nombre de réponses qui pourraient vous aider dans votre projet. Un manque, un oubli de notre part, aucun problème, nous restons joignable via notre Facebook, notre site, par e-mail ou téléphone. En attendant voici un récapitulatif des problématiques relevées le plus souvent !

Pourquoi êtes-vous gratuit ?

C’est très simple, nous sommes rémunérés par les banques en tant que rapporteur d’affaires. Cela vous permet de bénéficier de frais de courtages gratuits ainsi que de la gratuité des frais de banque. « C’est magique ? » Oui, en quelque sorte ! Nous mettons l’ensemble des banques en concurrence afin qu’elles vous proposent les meilleurs taux. Une fois ce premier travail réalisé, nos courtiers font marcher leur savoir et leur expertise dans le domaine afin de peaufiner pour vous l’ensemble des détails de votre prêt. Ils n’oublient rien, du taux d’intérêt à la négociation de l’assurance, leur devoir est de vous accompagner de A à Z.

Ai-je absolument besoin d’un apport pour emprunter ?

En général, l’apport doit être au minimum de 10 % du prix du bien (couvrant ainsi les frais de notaire et frais annexes). Cependant, il n’y a pas de règles ! Selon vos revenus et la qualité de votre dossier, il est parfois possible de démarrer l’aventure immobilière sans apport ! Si vous commencez simplement votre carrière professionnelle, que vous sortez d’une grande école et que vous disposez d’un bon potentiel de progression, les banques seront moins frileuses à l’idée de vous prêter.

Puis-je faire une ou plusieurs simulations ?

Évidemment, c’est tout l’intérêt de notre simulateur, vous pouvez faire des simulations en fonction de l’avancée de votre dossier et de vos désirs. Ces simulations vous donnent une idée des taux que vous pourriez obtenir, mais ne sont en aucun cas définitives. Le travail de notre courtier permettra par la suite de les affiner, d’en négocier les détails et de faire de vous un propriétaire 100 % gagnant !