Vous souhaitez acheter une maison ou un appartement en plein centre de Paris, mais vous peinez à calculer le montant de votre emprunt, ainsi que les mensualités de remboursement ? Pas de panique, c’est justement pour cette raison que les calculettes de prêt immobilier ont été créée. Grâce à cet outil, vous pouvez tout connaître de la durée optimale d’un emprunt, mais également trouver les meilleurs taux pour votre prêt immobilier.

Calculette de prêt immobilier : le principe

Lorsque l’on souhaite se lancer dans un projet immobilier, il est souvent compliqué de calculer avec précision le montant de l’emprunt idéal ou encore de trouver les offres de prêt qui correspondent le mieux à nos besoins. C’est pour apporter une réponse à toutes ces questions que la calculette de prêt immobilier s’avère très utile. Nul besoin d’être un génie pour  utiliser cet instrument. Il suffit de renseigner des informations relativement basiques sur votre projet afin que ce simulateur soit en mesure d’apporter des réponses précises quant aux solutions de financement qui s’offrent à vous.

Dès lors, cette calculette de prêt immobilier vous évite de courir de banque en banque en cherchant désespérément les meilleures conditions de financement.

Les résultats obtenus vous rassureront immédiatement quant à votre capacité d’emprunt et vous permettront d’entamer avec précision votre recherche de prêt immobilier.  C’est un premier pas qui vous mènera vers une simulation plus précise menée avec l’aide d’ un courtier en prêt immobilier.

Effectuez votre simulation de prêt immobilier gratuite

Si vous avez un projet immobilier, faites-le avancer dès aujourd’hui en réalisant une simulation de prêt immobilier 100% gratuite. Pour cela, vous devez connaître la valeur du bien que vous prévoyez d’acheter, mais également le montant de votre apport. Une fois ces informations recueillies, vous pourrez les saisir dans la calculette de prêt immobilier.

Rappelons que votre apport doit être suffisamment conséquent pour couvrir les frais de notaire et frais annexes de votre acquisition immobilière. Il doit généralement représenter 10% du coût total de votre achat.

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à renseigner le montant annuel de vos revenus ainsi que ceux de votre co-emprunteur si vous êtes deux à emprunter. De telle sorte que vous puissiez prendre connaissance du montant total de votre emprunt immobilier (intérêts et assurance).

Définissez le meilleur prêt immobilier pour votre projet

En utilisant la calculette de prêt immobilier, vous obtiendrez une simulation de votre emprunt. Ainsi, vous connaîtrez avec précision  les mensualités des 7 offres correspondant le mieux à vos besoins, mais également le montant de l’assurance et le coût total de l’emprunt. Ainsi, au-delà de simplement prendre connaissance des meilleurs taux, vous pourrez choisir votre crédit en fonction d’une multitude d’éléments objectifs.

Sachez par exemple que le montant de l’assurance d’un prêt immobilier à souvent plus d’incidence sur le montant global d’un crédit que les taux en eux-mêmes. La raison est simple, a contrario des taux, l’assurance de crédit immobilier s’applique tout au long de la durée d’emprunt sur le montant total du crédit. La simulation de votre prêt immobilier vous permettra donc de prendre conscience de ces points techniques du crédit.

Notez tous les résultats, comparez les offres de prêt qui s’offrent à vous et attendez le coup de téléphone d’un expert en prêt immobilier afin d’aller plus en profondeur sur les points techniques de votre emprunt. En suivant ce processus, vous êtes assuré de décrocher les meilleurs taux de 2019 pour votre projet immobilier.