Qu’est-ce qu’un courtier en prêt immobilier ?

Un courtier en prêt immobilier est un expert en courtage qui joue le rôle d’intermédiaire entre un particulier et les organismes financiers. Son expertise lui permet de mieux cibler les besoins de son client pour pouvoir ensuite négocier auprès des banques. Dans cet exercice, il tentera d’obtenir les meilleurs taux, mais également de servir au mieux les intérêts de son client tout au long du processus d’acquisition. Il mettra donc toutes les banques en concurrences afin d’obtenir les conditions de financement les plus intéressantes possible.

Le rôle d’un courtier en prêt immobilier

Son carnet d’adresses lui permettra de mettre les banques en concurrences tout en sélectionnant les offres qui correspondent le mieux à votre profil. Ainsi, vous gagnerez du temps et probablement beaucoup d’argent. Sa connaissance du fonctionnement des organes financiers vous aidera à présenter votre dossier de la meilleure des manières. Il connaît toutes les astuces qui rasurreront les organismes de crédit et qui vous aideront à polir votre profil emprunteur.

Avec lui, vous évoquerez votre projet immobilier. Dans un second temps, il vous questionnera sur votre situation professionnelle, avant que vous ne calculiez ensemble votre capacité de financement, votre capacité d’épargne et la teneur de votre apport. Les réponses à ces questions lui permettront de vous proposer les approches les mieux adaptées à vos besoins. Quelle que soit votre situation, il saura trouver une solution pour extraire la quintessence de votre dossier.

Sachez qu’il sera toujours plus intéressant pour vous de passer par un courtier immobilier. La raison est simple, vous êtes déjà client de votre banque, cette dernière n’a donc aucun intérêt à vous présenter les meilleurs taux. En revanche, le courtier immobilier bénéficie d’un statut qui lui permet de présenter votre dossier de manière anonyme auprès des banques et donc de faire jouer la concurrence autant qu’il le désire. En plus, il bénéficie de conditions avantageuses auprès de ces dernières.

HelloPrêt : La solution 100 % gratuite

De nombreux courtiers se font rémunérer d’une part par les banques et d’un autre côté par les clients. HelloPrêt a décidé de mettre fin à ce système qui coûte souvent plusieurs milliers d’euros aux emprunteurs. Nous choisissons d’être seulement rémunérés par les banques en tant qu’apporteurs d’affaires. Vous ne dépenserez donc pas un seul centime pour vous attacher les services de nos experts du courtage.

Notre service est également 100 % digital. Il vous suffit de simuler votre crédit sur notre site pour qu’un expert du courtage vous recontacte sous 24 h. Rapide, oui, et il le faut ! Une fois votre compromis de vente signé, vous disposez d’une période de seulement 45 à 60 jours pour trouver votre financement. C’est justement pour gagner cette course contre la montre qu’HelloPrêt a été créé.

Finis les rendez-vous de banques en banques, les échanges de mail avec votre banquier et tout le stress qui en découle. En passant par HelloPrêt, vos rendez-vous se font par téléphone, vous chargez vos documents en ligne et vous pouvez suivre l’avancée de votre dossier depuis votre tableau de bord.

HelloPrêt : Un expert disponible à tout moment

Voilà tout l’intérêt d’être 100 % digital ! Notre équipe est jeune, expérimentée et dynamique. Que vous souhaitiez communiquer via mail, WhatsApp, SMS, Skype ou téléphone nous n’y voyons aucun inconvénient. Cette réactivité vous permet de ne jamais être seul au moment même ou vous vous lancez vers l’un des actes d’achat les plus importants de votre vie. Notre but : digitaliser le crédit immobilier sans déshumaniser !

Nous ne vous demanderons jamais de courir le Tout-Paris après une journée de travail éreintante afin de négocier votre crédit immobilier. Une fois le premier contact établi, vous pourrez fixer vous-même votre deuxième rendez-vous, en accord avec votre expert attitré . Nous ferons tout pour que votre parcours immobilier se passe le plus tranquillement possible.

Que vous souhaitiez évoquer un projet particulier tel un achat via SCI ou encore que vous désiriez être rassuré quant à la spécificité de votre statut, n’hésitez pas à simuler votre crédit pour qu’un de nos experts lève vos doutes dans les plus brefs délais.