1- Attention aux charges

Hop, hop, hop ! N’achetez jamais un appartement dans une copropriété sans avoir eu connaissance des PV d’assemblée générale et du décompte des charges. On ne vous le répétera jamais assez : exigez de connaître le montant des charges de copropriétés avant de signer ! 

2-Surprise : le coût d’éventuels travaux

Oups ! Vous n’aviez pas réalisé que la toiture devait être changée et vous n’avez plus d’argent pour les travaux ! S’il le faut, prenez un expert dans votre poche lors de la visite, mais soyez vigilant. C’est un détail qui pourrait vous coûter cher.  Très cher !

3- Négociez le prix d’achat  

Tel un inspecteur, enfilez votre plus bel impair pour partir scruter chaque détail du quartier dans lequel vous souhaitez acheter ! Meilleurs agents a lancé un indicateur de tension immobilière, vous permettant de savoir combien d’acheteurs se positionnent en moyenne sur une offre dans un secteur donné. Idéal pour évaluer votre pouvoir de négociation. Regardez ensuite le prix moyen de vente au m2 dans la ville du bien de votre coeur. Ensuite, laissez agir vos talents de négociateur pour faire une offre qui ne se refuse pas !

4- Assurez votre financement

Vite vite, trouvez votre financement le plus rapidement possible. C’est quand même plus simple de partir à la chasse aux biens immobiliers en sachant que vous disposez déjà de l’argent nécessaire à votre achat ! Combien de personnes ont vu la maison de leur rêve leur passer sous le nez à cause d’un financement non disponible !

5-Acheter un bien non conforme à vos besoins

Vous venez d’acheter un appartement de 60 m2 avec 1 seule chambre et 3 mois après vous mettez au monde des jumeaux. Ou, vous n’aviez pas réalisé que le bien était situé  à deux heures de votre travail et que vous êtes tout au bout de la ligne A. Aie, aie, aie ! Malheureusement il est trop tard ! Checkez point par point vos intérêts et anticiper le futur pour ne pas vous retrouver piéger.

6- Pensez à la revente

À peine acheté déjà vendu ? Non !  Cependant, il est toujours préférable d’acheter un bien qui se revendra avec une plus-value quelques années plus tard plutôt qu’une maison qui ne trouvera jamais preneur à cause du train qui traverse le jardin à 5 heures du matin ! Faites attention aux biens trop atypiques et renseignez-vous sur le potentiel de croissance de la ville.

7-Prenez votre temps pour la signature

Soyez certain de maîtriser les différents points de la transaction pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l’arrivée. On respire, on prend son temps et l’on étudie méticuleusement chaque terme du contrat lors d’un achat ou d’une demande prêt.

En nous faisant confiance, on vous couvrira de conseils tout au long du processus d’acquisition !