Ô la plage de sable fin, les week-ends à la campagne et les soirées à rigoler sur la terrasse de votre villa en bord de mer. Vous en rêvez ! Alors, pourquoi continuer à hésiter ? Avec HelloPrêt, franchissez le pas vers l’acquisition de votre résidence secondaire en décrochant un prêt immobilier adpaté à vos besoins.

Ainsi, vous entrerez dans le club très select des 10% de Français qui disposent d’un deuxième cocon à plusieurs centaines de kilomètres de chez eux. Un havre de paix dans lequel vous pourrez vous rendre avec vos amis ou dans lequel vos enfants rencontreront leurs premiers amours de vacances.

Quel lieu choisir pour votre résidence secondaire ?

Vous rêvez certainement de paysages paradisiaques ou de nourriture thaïlandaise ? Mais soyez raisonnable, le but d’une résidence secondaire est de pouvoir vous y rendre le week-end et plusieurs fois au cours de l’année.

Alors, à moins que vous ne disposiez d’un jet privé, il n’est pas conseillé d’acquérir votre second chez vous à des milliers de kilomètres de votre résidence principale. Optez pour un lieu facilement accessible à seulement quelques heures de voiture ou facilement accessible en TGV. ^

Par ici la monnaie…

Vous n’avez certainement pas pour projet de passer toutes vos vacances au même endroit ! Mais qui vous a dit qu’acheter une résidence secondaire équivalait à traîner un boulet attaché à votre pied tout au long de votre vie ? Si vous devenez propriétaire dans un endroit facilement accessible et très attrayant touristiquement, vous n’aurez aucune difficulté à mettre votre bien en location. Et vous pourrez même le louer à prix d’or lors des périodes de vacances scolaires.

D’ailleurs, dans le cadre d’une location touristique,  que le bien soit ancien ou neuf n’a pas d’impact sur le montant des loyers que vous percevrez alors réfléchissez bien sur ce qui vous plaît le plus au moment d’acheter ! À moins que vous ne désiriez acquérir le bien le plus coté de toute la French Riviera,  ne faites surtout pas l’erreur de faire une offre en plein été. Attendez tranquillement que l’hiver s’installe et que l’attractivité de la ville redescende pour faire une offre au juste prix.

Comment financer votre nouvelle acquisition ?

La règle des 33%, c’est à quelques détails près l’équivalent du fair-play financier de l’investisseur immobilier. Vous devez vérifier que l’achat de votre nouveau bien ne fait pas faire grimper votre endettement au-delà de 33%. Alors, munissez-vous d’une calculette, d’un stylo et d’une feuille blanche afin de poser le calcul suivant :

Taux d’endettement = ( charge + Mensualité Pret )  / Revenus

Évidemment, vous devez inclure les mensualités de remboursement de votre résidence principale ainsi que celles de votre résidence secondaire !

Vous frémissez déjà à l’idée de dépasser la barre fatidique des 33% ? Alors, notez bien ces 2 informations qui devraient vous redonner un peu d’espoir :

  •  Les charges inhérentes à votre consommation d’eau et d’électricité ne sont pas à inclure dans ce calcul
  • Le taux d’endettement peut monter jusqu’à 37% selon votre situation. C’est le cas si vous gagnez 10 000€ par mois et que votre reste à vivre reste très confortable.  Dès lors n y a aucune raison que la banque refuse votre demande de crédit.

Vous souhaitez savoir le plus rapidement possible, si vous aurez ou non la chance d’entrer dans le club des détenteurs d’une villa en bord de mer ou d’un chalet à la montagne ? N’hésitez pas à revenir vers HelloPrêt afin de simuler votre prêt immobilier sans dépenser le moindre euro !