Weflat : glissez un architecte dans votre poche

weflat immobilier

C’est bien ? Non, c’est génial ! Une chouette idée qui vous permet de partir visiter un bien en glissant un architecte dans votre poche. Idéal pour évaluer le prix des travaux à effectuer avant de formuler votre offre d’achat. Vous n’avez qu’à programmer votre visite, pour que Weflat vous attribue un architecte, le tout en moins de quatre heures. Après la visite, les remarques de l’architecte et ses idées vous sont envoyées dans les 12 heures. Ah, en fait ! C’est 100 euros « tout rond » !

Je Rêve d’une Maison : chassez le bien de vos rêves 

je reve d'une maison immobilier

Une jeune start-up qui comme nous souhaite dépoussiérer le monde de l’immobilier. Leur solution : partir à la chasse du bien de vos rêves moyennant une commission de 2 % du prix du bien ou un forfait de 8000 euros. Vous leur faites confiance ? Ils scruteront le marché nuit et jour pour vous dénicher la perle rare ! En plus, vous pouvez suivre l’avancée de la chasse depuis votre canapé grâce à un tableau de bord personnalisé ! Épatant, non ?

Proprioo : une agence 2.0

Proprioo immobilier

Une agence 100 % en ligne ? Non ! Et pourtant si ! Proprioo ne prend que 1990 € sur la vente des biens. Une aubaine pour les vendeurs ! En plus la start-up se charge de prendre les photos, d’évaluer le prix de votre bien, d’écrire la fiche descriptive, de vous attitrer un conseiller et d’organiser les visites. De telle sorte que le prix pour l’acheteur est également moins élevé et tout le monde en ressort gagnant ! 

Rhinov : une décoration en 3 dimensions

Rhinov immobilier

Une start-up 100 % française qui s’attaque à la rénovation de votre intérieur. La démarche est simple, envoyez-leur une photo, décrivez votre style et votre budget et ils vous renverront une représentation en 3 dimensions de votre nouvelle pièce décorée par un architecte d’intérieur. Votre nouvelle éco vous rend barjot ? Toutes les pièces qu’ils sélectionnent peuvent ensuite être achetées en ligne par l’intermédiaire de leurs fournisseurs partenaires.

My Notary : un notaire connecté

My Notary Immobilier

Dans l’hexagone, après une levée de fonds d’un million d’euros en 2017, MyNotary, fait le pari de moderniser les études de notaire. Comment ? En proposant à ces dernières la création d’un bureau digital. L’occasion de mettre la paperasse de côté et de se consacrer sur la rédaction des parties importantes des contrats. Pour le moment, 1400 notaires leur font confiance pour développer les signatures électroniques et récupérer automatiquement certaines pièces d’urbanismes nécessaires à la clôture des dossiers. Les transferts de documents se font en ligne. De l’agent immobilier, au client en passant par le notaire, tout le monde en ressort gagnant !

Habiteo : visitez votre bien en 3D

Habiteo Immobilier

Créée en 2014, cette plateforme de vente en ligne a développé son propre outil 3D. Sur leur site vous pouvez découvrir votre future résidence en cours de construction, consulter la disponibilité des biens, visiter le quartier, et trouver toutes les informations pratiques sur la ville dans laquelle vous souhaitez vivre. La 3D permet de se projeter dans le bien tel qu’il sera une fois la construction achevée. L’occasion pour vous de prendre part à un parcours 100 % digitalisé !

Houz : une décoration d’intérieure inspirante

Houz Immobilier

Vous choisissez la pièce à décorer puis vous définissez votre style (classique, moderne, victorien, hétéroclite…) en sélectionnant des images de représentation. Une présélection qui vous permettra alors d’accéder à une multitude de photos d’intérieurs décorés avec finesse et délicatesse. Un coup de cœur ? Le site vous met en relation avec un architecte ou un décorateur qualifié capable de réaliser votre projet.

Helloprêt : un courtier 100 % en ligne

hellopret

Par principe de courtoisie, nous avons décidé à l’unanimité de nous placer en bon dernier. Pour autant, comme les start-ups ci-dessus nous nous démenons pour simplifier votre processus d’acquisition. Notre solution : vous trouver le meilleur taux en combinant l’intelligence artificielle à l’expertise d’un courtier surentraîné. En plus vous pouvez suivre l’avancée de votre dossier et télécharger toutes vos pièces en ligne sur votre tableau de bord personnalisé . Vous émettez des doutes ? Essayez, nous sommes le premier courtier immobilier 100 % gratuits !