Vous venez de trouver l’appartement dont vous rêviez depuis des années, félicitations ! Il convient désormais de trouver votre prêt immobilier afin que votre offre d’achat puisse se concrétiser. Entre les personnes qui vous conseillent de négocier directement avec votre banque et celles qui vous indiquent de passer par un courtier traditionnel vous ne savez plus quoi faire. Sachez simplement que votre banque n’a aucun intérêt à vous proposer les meilleures conditions d’emprunt puisque vous êtes déjà client. Afin de profiter des meilleures taux, il est essentiel de mettre tous les organismes de crédit en concurrence. Et pour cela, rien ne vaut le travail d’un courtier digital.

Qu’est-ce qu’un courtier digital ?

À la différence d’un courtier en prêt immobilier traditionnel, le courtier digital ne prend pas de rendez-vous physique avec les clients. Afin de solliciter ses services, il convient donc d’effectuer une simulation en ligne. Une fois celle-ci réalisée, cet expert du crédit vous contactera afin de revenir sur votre dossier plus en détail.

N’oubliez jamais que ce dernier dispose d’un rôle de conseil et qu’il peut donc répondre avec précision à chacune de vos questions. Dans le même temps, il doit tout mettre en oeuvre afin de vous trouver les meilleures offres de financement.

Véritable expert dans son domaine, il détaillera l’ensemble de la procédure censée vous mener vers l’obtention de votre emprunt. Son expertise permettra de valoriser les points forts de votre dossier et de travailler sur les offres de prêt qui correspondront  le mieux à votre profil.

Courtier digital : un gain de temps

C’est sans aucun doute l’une des principales raisons qui poussent les emprunteurs à s’attacher les services d’un courtier en ligne. Finis les allers-retours incessants à traverser le tout Paris afin d’apporter un document manquant à votre dossier. Désormais, les simulations se font en ligne et les rendez-vous se déroulent par téléphone. Visioconférence, WhatsApp, SMS, mail ou encore appel téléphonique, les courtiers connectés s’adaptent à l’ensemble de vos besoins. C’est l’assurance d’avoir quelqu’un à qui parler à chaque étape de votre crédit immobilier.  

En plus, vous n’aurez plus besoin de passer des heures à poster vos documents, il suffit de les scanner ou de les prendre en photo  avant de pouvoir les envoyer. Côté administratif, la signature de vos contrats se fait en ligne via un service 100% sécurisé, c’est la garantie de pouvoir décrocher votre crédit du fin fond de votre canapé. Le seul déplacement que vous devrez réaliser sera pour signer l’offre de prêt définitive dans l’agence prêteuse.

Un courtier immobilier gratuit

Vous ne rêvez pas ! La majorité des courtiers en ligne est 100% gratuite. C’est la garantie de trouver les meilleures conditions de financement sans avoir à se ruiner. À la différence des courtiers traditionnels, les courtiers digitaux ne demandent aucuns frais à leur client. La raison est simple, tout comme leur aîné, ils sont déjà  payés par les banques en tant qu’apporteurs d’affaires. Alors nul besoin, d’en demander plus !

Un courtier en prêt immobilier digital vous fait donc gagner du temps et de l’argent. De la simulation de votre prêt immobilier, à la négociation des pénalités de remboursement anticipé, en passant par la gestion de votre assurance emprunteur, il se charge de tout de manière transparente. Avec comme unique but de vous guider le mieux possible vers l’un des actes d’achat les plus importants de votre vie.