Mais en fait, on ne vous a jamais parlé de notre bot ? Ce petit robot avec lequel vous pouvez discuter devotre volonté d’acquérir, tout en étant bien calé au fond de votre canapé ! Pratique, notre Minimax ne dort jamais et sera donc prêt à répondre à vos questions 24/7 ! Grâce à l’intelligence artificielle, il vous guidera pas à pas dans l’ouverture de votre dossier chez HelloPrêt.

Indiquez votre nom

Ne soyez pas timide, il vous demandera d’abord votre prénom pour commencer à ouvrir un dossier à votre nom.

La valeur du bien que vous souhaitez acheter

Évidemment, pour trouver le meilleur taux, minimax doit d’abord vous poser quelques questions, comme la valeur du bien que vous souhaitez acheter. Rentrez simplement le prix de la maison ou de l’appartement que vous venez de visiter où encore le montant maximum que vous souhaitez investir.

Votre apport


Viendra ensuite la question de votre apport ! C’est le montant dont vous disposez (il peut venir de vos économies, d’une donation, d’un prêt familial, un héritage, ou de la vente d’un bien immobilier…) prêt à être investi directement dans l’achat de la maison. En général, un apport doit être au minimum de 10 % de la valeur totale du bien, permettant ainsi de couvrir les frais de notaire. Pour un achat à 400 000 euros, l’apport est généralement,  au minimum de 40 000 euros. Cependant il est parfois possible de se lancer dans l’aventure immobilière avec un apport bien inférieur. N’ayez crainte tenter votre chance, un expert immobilier vous expliquera par la suite les points de votre dossier que vous pourriez améliorer ou non.

Votre code postal

Félicitations, vous avez gagné le droit de passer à l’étape suivante, dans laquelle Minimax  vous demandera votre code postal afin de présélectionner les banques capables de vous fournir un prêt immobilier.

L’achat seul ou à deux

Ne prenez pas cela comme une indiscrétion. L’achat seul ou à plusieurs permettra de déterminer votre capacité de remboursement. Lors d’un d’achat en couple, c’est l’ensemble des salaires de votre ménage qui sera pris en compte ! Sachez simplement qu’en général, cette dernière ne doit pas excéder 37 % des revenus de votre ménage.

Vos revenus net par an

     

Si vous avez sélectionnés l’achat à 2, votre salaire net par an ainsi que celui de votre conjoint seront demandés, permettant ainsi à notre robot de partir automatiquement à la chasse aux meilleurs taux.

Minimax décroche les meilleurs taux en 1 seconde chrono

 Ensuite Minimax comparera en 1 seconde les meilleurs taux selon votre profil là ou il faudrait un entretien téléphonique + une rencontre et l’envoi de vos documents chez un courtier traditionnel.

À la suite de votre chat avec Minimax, vous serez reversé sur un tableau de bord qui vous permettra de stocker l’ensemble de vos documents et de suivre l’état de votre dossier ! Mais avant cela, nous vous demanderons d’indiquer votre adresse mail et votre numéro de téléphone pour que l’un de nos experts surentraînés vous rappelle au plus vite et se charge de votre dossier ! 

Foncez dès aujorud’hui sur notre bot pour obtenir les meilleurs taux !