Vous souhaitez acheter un bien immobilier depuis des mois, mais vous peinez à estimer votre capacité d’emprunt ? Dans ce cas, n’hésitez plus à faire appel aux services d’un courtier en crédit immobilier.

Pourquoi contacter un courtier en crédit immobilier ?

 

La principale raison de faire appel à un courtier en prêt immobilier réside dans le but d’obtenir les meilleurs taux pour votre emprunt. Alors qu’il sera impossible pour vous de contacter l’ensemble des banques et de connaître la totalité des offres du marché, un expert du crédit pourra lui le faire de manière rapide et efficace. C’est l’assurance pour vous de gagner du temps et de l’argent dans la quête de votre bien immobilier.

Son statut d’intermédiaire en opération de banque et en service de paiement (IOBSP) lui permet de présenter votre dossier de manière anonyme auprès des banques. De telle sorte qu’il puisse toutes les mettre en concurrence. Cela présente l’avantage  de ne jamais griller votre dossier auprès des organismes de crédit. Un stratagème qu’il vous serait impossible d’utiliser à titre personnel.

Leur expérience et leur savoir-faire technique leur permettent de rentrer directement dans les phases de négociation des conditions de votre emprunt là ou vous resteriez bloqués sur les barèmes des taux proposés au grand public.

Quand doit-on faire appel à un courtier ?

 

L’un des meilleurs moments pour contacter un courtier se situe généralement en amont de votre recherche de bien. À cet instant, vous pourrez effectuer votre première simulation de prêt immobilier.  

En lui indiquant vos revenus, votre situation matrimoniale ainsi que votre profession, le courtier pourra définir votre capacité d’emprunt. Dès lors, il pourra vous renseigner sur les différents prêts dont vous pourriez bénéficier, tel le PTZ+. Cela vous permettra d’aborder votre recherche de biens immobiliers avec plus d’informations et de meilleurs éléments pour construire vos offres d’achat.

Toutefois, pour aller plus loin dans l’obtention de votre prêt immobilier, vous devrez présenter une offre d’achat à votre expert. À la suite de cette étape, vous réaliserez une simulation plus poussée et ce dernier commencera alors à présenter votre dossier auprès des banques.

Les avantages à passer par un courtier

 

Entre la diversité des offres de prêt qui s’offrent à vous, vous ne savez plus tellement sur lesquelles focaliser votre attention. Pas de panique, c’est justement pour vous aider à faire le tri que les courtiers travaillent quotidiennement. Leur connaissance du marché bancaire vous aidera à concentrer votre attention sur les propositions qui répondent le mieux à vos besoins.

Une fois les meilleures offres sélectionnées, le courtier fera jouer ses talents de négociateur pour faire baisser les taux autant que faire se peut. Dans un second temps, il veillera à ne négliger aucune clause technique du contrat de prêt, telle que la négociation des frais de remboursement anticipé, le choix de votre assurance ou encore la durée de votre emprunt.

Pensez à lui pour renégocier votre crédit

 

Alors que les taux bancaires sont historiquement bas, il peut également être intéressant de faire appel à un courtier pour renégocier votre crédit. Pour que celle-ci soit intéressante, il faut que le taux en vigueur soit de 0,70 à 1 % inférieur à votre taux initial et cela sur la même durée d’engagement.

D’autre part, vous devez être dans le premier tiers du remboursement de votre prêt immobilier et  le capital restant dû doit être supérieur à 70 000€. Si toutes ces conditions sont réunies, dépêchez-vous de gagner de l’argent en faisant appel aux services d’un courtier en ligne 100% gratuit.