La maison dont vous rêviez depuis des années est enfin à votre portée. Malheureusement, vous n’avez pas encore décroché votre crédit immobilier et vous n’avez aucune idée de quelle banque contacter. Pas de panique, c’est justement pour cette raison que le courtier en crédit immobilier  a été créé.

Qu’est qu’un courtier en crédit  immobilier ?

Un courtier en crédit immobilier joue le rôle d’intermédiaire entre son client emprunteur  et les organismes de prêt. Dans cette optique, il veillera toujours à monter un dossier solide afin de valoriser le profil de son client auprès des banques.

Connaissant, le secteur bancaire à la perfection, il pourra orienter ce dernier vers les banques qui correspondent le mieux à ses besoins. À la suite d’une première simulation en prêt immobilier, cet expert du crédit partira chasser les meilleurs taux du marché et négociera chaque détail du prêt avec le professionnalisme qui le caractérise.

Son niveau d’expertise s’accompagne généralement d’une formation dans l’univers de la finance ou par une expérience significative dans le milieu bancaire.

Son statut lui permet de présenter votre dossier de manière anonyme auprès des banques et donc de faire jouer la concurrence à l’infini. Une stratégie qu’il est impossible de mettre en oeuvre pour un particulier sous risque de se griller auprès des organismes financiers.

Courtier en prêt immobilier : l’assurance des meilleurs taux

C’est l’une des plus grandes forces du courtier immobilier. Grâce à sa connaissance du marché, il sait exactement vers quels organismes financiers se tourner afin de décrocher les meilleures conditions de financement. Et bien que les banques proposent actuellement d’excellentes offres, il est important de négocier chacune des clauses qu’elles comportent afin de ne pas traîner votre crédit immobilier tel un boulet durant toute la période de remboursement de votre emprunt.

Une simple simulation de crédit immobilier en ligne vous permettra d’estimer en quelques minutes seulement les meilleurs taux sur lesquels positionner votre dossier.

Afin que votre cas soit le plus séduisant possible pour banques, il vous aidera à polir votre profil emprunteur. De la manière de présenter vos relevés de compte à la façon de gérer votre demande de prêt, vous saurez tout !  Vous bénéficierez de ses astuces et de ses conseils durant tout votre parcours d’acquisition. C’est l’assurance de ne jamais être seul pour affronter les épreuves vous menant vers l’achat le plus important de votre vie.

Un prêt immobilier négocié dans les moindres détails

Penser que le rôle du courtier s’arrête à la comparaison des différentes offres de crédit est une grossière erreur. Imaginer que son engagement s’arrête à la chasse aux meilleurs taux en est une autre. Dans les faits, un expert du crédit s’engage à négocier chaque point d’un crédit immobilier afin que celui-ci devienne de plus en plus facile à rembourser au fil des années.

Pour ce faire, son travail débute par un audit des différentes offres de prêt immobilier. Par la suite, votre courtier ciblera celle qui correspond le mieux à vos besoins afin de la négocier  et de la modeler selon vos desiderata.

Il veillera par exemple à négocier la suppression des frais de remboursement anticipé ou encore à s’assurer que le coût de l’assurance de prêt ne soit pas trop pénalisant tout au long du remboursement.  

Toute cette série de détail peut paraître dérisoire. Pour autant, c’est justement dans la négociation de ces éléments que se cache la réussite ou non  d’un emprunt immobilier.