Les meilleurs taux immobiliers de Boursorama en 2020

Les meilleurs taux immobiliers de Boursorama en 2020

Filiale de la Société Générale, Boursorama est une banque en ligne. Grâce à son modèle économique dématérialisé, elle propose des produits et services à des tarifs très compétitifs, notamment le prêt immobilier. Découvrez les conditions d’emprunt et le taux immobilier à Boursorama !

Projets immobiliers financés par Boursorama

Acquisition résidence principale Oui
Achat résidence secondaire Oui
Investissement locatif Oui
Construction Oui
Financement travaux Oui

Souplesse du prêt immobilier de Boursorama

Modulation d’échéance Oui, selon conditions négociées dans l’offre de prêt
Report d’échéance Oui
Frais de remboursement anticipé Pas de pénalités sauf si rachat de prêt par un concurrent
Transférabilité du prêt Non

Frais bancaires à Boursorama

Frais de dossier Gratuits
Frais annuels de tenue de compte Gratuits
Taux d’emprunt Fixe sur 25 ans, 20 ans pour les rachats Montant minimum de 100 000 €

Garanties de prêt immobilier à Boursorama

Organismes de cautionnement Crédit Logement
Hypothèque possible ? Oui
IPPD possible ? Non
Nantissement possible ? Non

Les taux de prêt immobilier deBoursoramapar durée d’emprunt

Au moment de concrétiser un projet d’acquisition, vous vous intéressez à la question du taux immobilier et des critères pour le fixer. L’un d’eux est déterminant : celui de la durée.

La banque vous prête de l’argent moyennant finances, en prenant en compte le risque que vous lui faites prendre. S’il est élevé, le taux d’emprunt s’envole. Et mathématiquement, plus vous empruntez sur une période longue, plus le risque de défaillance est important. Ce qui nous donne la formule suivante : durée longue = taux immobilier élevé, chez Boursorama comme ailleurs. Le tableau suivant vous le démontre.

Durée d’emprunt Meilleur taux immobilier Taux immobilier moyen Tendance
7 ans 0,40% 0,85%
10 ans 0,50% 0,95%
15 ans 0,75% 1,10%
20 ans 0,92% 1,30%
25 ans 1,01% 1,60%
30 ans 1,78% 2,05%

Les taux de crédit immobilier à Boursoramapar région

Vous avez eu la mauvaise idée de comparer votre offre de taux à celle d’un ami et vous découvrez qu’il a eu mieux. Pourtant vous avez une situation similaire, même apport, même revenus, même ancienneté au travail, etc. Mais cette comparaison peut être faussée par un facteur : la région dans laquelle vous faites votre demande.

Deux facteurs expliquent la disparité des taux par régions. D’abord, la politique commerciale d’un établissement bancaire sur tel ou tel territoire. Ensuite, l’organisation de la banque : nationale ou régionale. La seconde disposera d’une marge de manœuvre plus grande que la première. Boursorama banque étant une banque en ligne, elle fonctionne sur le modèle de la banque nationale.

Le taux immobilier Boursorama selon votre projet

Vous pouvez toquer à la porte de Boursorama si votre projet immobilier concerne :

  • Un investissement locatif classique ou de défiscalisation en Pinel;
  • Un achat dans le neuf ou l’ancien pour une résidence principale ou secondaire.

En revanche, elle ne finance pas :

  • Les travaux seuls ;
  • L’achat d’un terrain ;
  • La construction de maison individuelle (CCMI)
  • L’investissement en défiscalisation Malraux et Monuments Historiques
  • L’achat avec démembrement de propriété.

Le taux immobilier chez Boursorama pour l’achat d’une résidence principale

Les primo-accédants comme les acheteurs aguerris sont les bienvenus chez Boursorama. Le taux d’emprunt qu’elle pratique dépend des facteurs classiques que sont l’apport personnel, la stabilité de la situation professionnelle, le montant des revenus, et bien entendu, la durée du crédit.

Si vous ne disposez pas d’un apport d’au moins 10 %, vous risquez de vous voir appliquer une surcote sur le taux de Boursorama. Si elle accepte votre dossier.

Le taux immobilier chez Boursorama pour une résidence secondaire

Le taux immobilier 2020 de Boursorama sera le même pour une résidence principale ou une résidence secondaire. Il sera donc fixé en fonction de vos revenus, votre apport, etc.

Une petite chose à savoir toutefois : Boursorama préfère que vous soyez déjà propriétaire de votre résidence principale pour accepter votre demande. En effet, il n’est pas sûr que votre capacité d’emprunt vous permette de souscrire un deuxième emprunt par la suite.

Le taux immobilier Boursorama pour un investissement locatif

Dans cette hypothèse aussi, Boursorama favorise les dossiers dans lesquels l’investisseur est déjà propriétaire de sa résidence principale. En fonction de votre profil et du risque que vous lui faites courir, la banque vous proposera un taux similaire à celui qu’elle vous aurait offert pour une RP ou une RS, ou moyennant une légère surcote.

Le taux immobilier Boursorama par type de prêt

Il existe plusieurs types de prêts immobiliers : amortissables, in fine, aidés, relais… Et devinez quoi ? Ils ont chacun un taux d’intérêt différent !

Le prêt amortissable

C’est celui que vous connaissez bien : vous remboursez chaque mois une mensualité composée d’une fraction d’intérêts et de capital. Les intérêts, calculé sur le capital restant dû, sont dégressifs.

Si vous avez moins de 31 ans, le taux immobilier actuel de Boursorama se monte à 1.06 % pour un emprunt de 350 000 € sur 20 ans, souscrit pour une résidence principale. On parle ici de TAEG, c’est-à-dire frais d’assurance de prêt inclus.

Le prêt relais

Grâce au crédit relais, vous pouvez acheter un nouveau bien immobilier en attendant que celui que vous possédez actuellement soit revendu. Chez Boursorama, il est uniquement proposé pour l’achat de la résidence principale. Il est conclu pour une durée moindre (un ou deux ans), et comme il faut bien que la banque fasse sa marge, il se négocie avec un taux immobilier plus élevé que celui du prêt amortissable.

Le rachat de crédit avec Boursorama

En effectuant une simulation sur notre calculatrice de prêt, vous vous apercevez que Boursorama vous propose un meilleur taux de prêt que celui que vous avez déjà obtenu. La solution ? Demander à Boursorama de racheter votre crédit en cours ! Attention toutefois, vous devez prendre en compte :

  • Les pénalités de remboursement de votre prêt actuel ;
  • Les frais de la nouvelle garantie ;
  • Le fait que chez Boursorama, le rachat de crédit ne peut se faire que sur une durée maximum de 20 ans.

Si l’opération vous revient au final moins cher que le prêt que vous remboursez, alors foncez !

Leprêt immobilier Boursorama en fonction de la situation pr ofessionnelle

Ce n’est pas un scoop, mais votre situation professionnelle influe sur le montant du taux d’intérêt, à Boursorama comme ailleurs. Toujours cette histoire de risque de défaillance dans le remboursement. Assez logiquement, il est moins élevé pour les fonctionnaires que pour les intermittents de spectacle.

Le taux immobilier à Boursorama pour les CDI

Comme tous ses concurrents, Boursorama aime les emprunteurs en CDI. Du moins s’ils ont achevé leur période d’essai. Pour le calcul de votre capacité d’emprunt, elle prendra en compte votre salaire. Qu’en est-il des primes ? Tout dépend. Si elles sont régulières et que vous êtes en poste depuis assez longtemps, Boursorama pourra les intégrer dans votre revenu, sur la base d’une moyenne.

Le taux immobilier Boursorama pour les fonctionnaires

Emploi garanti, progression du traitement tout au long de la vie : les fonctionnaires titulaires de leur poste font peser un risque quasiment nul aux banques. En conséquence, ils peuvent obtenir un taux d’intérêt très bas chez Boursorama.

En revanche, les contractuels sont soumis à un autre régime. Ils devront être en poste depuis au moins 3 ans pour que Boursorama accepte de jeter un œil sur leur dossier. Si elle dit oui, ce ne sera pas forcément avec un taux avantageux. La clé pour faire diminuer le taux à Boursorama ? Acheter avec un co-emprunteur à la situation professionnelle stable.

Le taux immobilier à Boursorama pour les CDD et intérimaires

On le regrette profondément, mais l’obtention d’un crédit pour ce type d’emprunteurs relève du parcours du combattant. Il faut être en activité depuis au moins 3 ans pour que la banque daigne ouvrir votre dossier. Là encore, si vous voulez obtenir le financement et à un taux acceptable, vous avez tout intérêt d’acheter à deux.

Le taux immobilier à Boursorama pour les entrepreneurs

Boursorama ne loge pas tous les entrepreneurs à la même enseigne. Elle réclame une ancienneté minimale, qui varie selon la nature de l’activité :

  • Si vous êtes en profession libérale ou libérale médicale : vous pouvez prétendre à un crédit si vous exercez votre activité depuis au moins 1 an ;
  • Si vous êtes chef d’entreprise, gérant de société, indépendant, artisan, agriculteur ou commerçant et assimilé : vous devez avoir votre petite affaire depuis au moins 5 ans.

Si vous êtes expatrié, vous pouvez aussi obtenir un financement à condition que vous disposiez d’un contrat de travail d’une société ayant son siège en France.

Quelles sont les conditions pour obtenir un prêt immobilier Boursorama?

Pour accepter votre dossier et vous proposer un taux d’emprunt, Boursorama prend en compte votre apport personnel et votre taux d’endettement.

Un apport personnel d’au moins 10 %

Si jusqu’à l’année dernière, il était relativement simple d’emprunter sans apport, aujourd’hui, c’est une autre paire de manches. Le HCSF a émis une recommandation visant à limiter les financements à 110 %. Si vous ne faites pas partie des excellents +++ dossiers, vous devez réunir un apport personnel d’au moins 10 % du total de l’opération, pour payer les frais de dossier, frais de notaire, frais de garantie, etc.

De plus, un apport personnel plus conséquent peut vous permettre d’obtenir un meilleur taux à Boursorama. Eh oui, vous aurez besoin d’emprunter une somme moins importante, donc votre crédit se fera sur une durée moins longue !

Un taux d’endettement inférieur à 33 %

Le HSCF recommande également de limiter le nombre de dossiers avec un endettement excédant 33 %. Le but est de protéger, bien entendu. Cette limite peut vous imposer d’allonger la durée de votre prêt, sauf à disposer d’un apport personnel suffisant. Et qui dit durée plus longue dit… Vous connaissez la chanson.

Les caractéristiques du prêt immobilier à Boursorama

Un bon taux chez Boursorama, c’est bien, de bonnes conditions d’emprunt, c’est mieux.

Les frais de dossier à Boursorama

Aussi inclus dans le TAEG, les frais de dossier représentent un poids certain sur le coût total de votre prêt. Chez Boursorama, ils vous sont offerts si vous demandez le prêt directement sur son site. En clair, si vous ne mandatez pas un courtier.

Cependant, vous n’êtes pas sans savoir qu’une comparaison s’impose pour dénicher le meilleur taux, et qu’on ne signe pas une offre les yeux fermés. En outre, le courtier peut négocier des facilités, ce que vous aurez du mal à faire seul. On vous en parle juste après.

Les facilités proposées par Boursorama

Quand on parle de facilités, on a en tête la souplesse du prêt dans son remboursement. En clair, la modulation et le report des échéances. En quoi c’est important ? Imaginez : votre petit dernier a besoin d’un coûteux appareil dentaire, qui nécessite un investissement de plusieurs milliers d’euros. Si pendant un ou plusieurs mois, vous pouvez diminuer le montant de vos mensualités, voire les reporter, il est certain que cette flexibilité vous aidera ! Voilà le type de facilités que votre courtier peut négocier pour vous.

En matière de remboursement anticipé partiel ou total, Boursorama marque un point. À l’inverse de nombre de ses concurrents, elle n’applique aucune pénalité. Du moins tant que le remboursement n’est pas dû à un rachat de votre prêt par un concurrent.

Quelles sont les garanties demandées par Boursorama?

Assurance emprunteur et garantie vont de pair pour couvrir votre crédit immobilier. Boursorama en accepte deux : le cautionnement et l’hypothèque, la seconde étant plus coûteuse que la première.

Le cautionnement

Si vous ne parvenez plus à rembourser votre prêt, une caution le fait pour vous. Chez Boursorama, elle peut être :

  • Une personne physique caution solidaire (conjoint ou associés de SCI) ;
  • L’organisme de cautionnement Crédit Logement.

L’hypothèque

En cas de défaillance, Boursorama peut saisir et revendre votre bien ou en demander l’attribution judiciaire.