Le bot ou chatbot est une intelligence artificielle, sa fonction est de répondre au mieux aux besoins de ces utilisateurs. Siri par exemple que l’on retrouve sur les iPhone est un chatbot, peu importe ce que vous allez dire à Siri, il devra vous répondre et vous apporter une réponse satisfaisante. Facebook dans son application messenger a également mis en place un bot pour faciliter les interactions entre les entreprises et les utilisateurs. Vous pouvez retrouver cette fonctionnalité dans votre application (en bas à droite). Mais alors, comment trouver un bien immobilier avec ce bot ?

Utiliser au mieux le Bot messenger

 

En allant sur l’application, vous allez découvrir des entreprises, des médias ou encore des jeux qui proposent de vous envoyer des alertes sur les dernières actualités. Mais le bot assure également le rôle de service client capable de répondre à vos demandes en seulement quelques secondes. Pour utiliser le bot messenger lorsque vous êtes à la recherche d’un bien est très simple, il vous suffit de taper dans la barrière de recherche des mots clés tels que : immobilier, vente maison, louer agile… Ensuite il faudra vous abonner aux nombreux comptes qui existent sur le sujet. Vous aurez ainsi effectué la première étape pour trouver le bien de vos rêves !

Après vous êtes inscrits sur les comptes spécialisés immobiliers, l’intelligence artificielle vous enverra de nombreuses questions pour parfaire votre demande : m2, nombres de pièces, ville, quartier, etc. 

Vous allez ainsi pouvoir bénéficier d’une demande personnalisée avec le bot messenger. Lorsque vous aurez affiné l’ensemble de vos critères pour votre bien, le programme vous enverra instantanément une notification lorsqu’un bien immobilier correspondant à votre demande sera publié. Il devient alors presque impossible de passer à côté d’une bonne affaire avec le chatbot !


Les avantages du bot messenger

 

Premièrement, le chatbot vous fera gagner du temps. En effet, vous n’aurez pas à chercher sur l’ensemble des sites immobiliers pendant des heures, l’intelligence artificielle s’en charge à votre place et vous envoie automatiquement un message lorsqu’une annonce est postée sur n’importe quel site internet !

Ensuite un point non négligeable, les services du chatbot sont gratuits ! Pas besoin de payer quoi que ce soit pour ses recherches.

Enfin, il arrive parfois que certains biens vous passent à côté car quelqu’un a envoyé son dossier plus rapidement que le vôtre ? Avec ce programme, le maître mot est la rapidité. Dès lors que vous recevez l’annonce, vous pouvez instantanément envoyer votre dossier (en ayant pris soin de le préparer en amont bien évidemment).

Les questions que le chatbot demande lors de l’inscription permettent une personnalisation de la sélection de biens qui vous sont envoyés. Cette approche permet encore une fois de ne pas perdre son temps lorsqu’on cherche un bien immobilier, mais également de définir avec exactitude ce que l’on souhaite.

Rapide, moderne, gratuit et personnel, voici les termes qui définissent au mieux le bot messenger.

Alors qu’attendez-vous pour vous inscrire sur le bot messenger pour trouver le bien de vos rêves ?